Mon chat tient sa queue bizarrement

Enatas

Bonjour,

J'aurais une petite question

Depuis hier, j'ai remarqué que la position de la queue de mon chat est pas comme d'hab

Elle toute basse quand elle marche mais droit, sans que l'extrémité se relève comme normalement.

Lorsque je le caresse, il relève sa queue mais qu'à moitié

Pourtant elle n'a pas l'air cassé-Je peux la toucher sans que le chat n'ai l'air d'avoir mal

Qu'en pensez vous?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Enatas,

Il est déjà très positif et rassurant que l'état général de votre chat ne soit pas touché (vérifiez bien que cela perdure...) et continuez de toucher régulièrement sa queue et sa colonne, a divers endroits, pour vérifier qu'il n'a pas mal et ne présente rien d'anormal.

Une tenue étrange de la queue est cependant souvent symptôme d'un problème sous jacent : abcès, fracture... Si cela perdure, je vous conseille de prendre contact avec un vétérinaire : vous pouvez appelez pour demander son avis voire prendre un rendez-vous.

En espérant que ce problème va vite se solutionner,

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enatas

Merci pour votre réponse!

Je l'ai quand même emmener chez le véto pour vérifier, parce que ça avait l'air de la gêner par exemple quand elle s'asseyait.

Alors effectivement, elle avait bien quelque chose à la queue. La véto dit qu'elle s'est fait mordre par un autre chat. Donc elle lui avait deux petites injections et je dois lui donner des antibio pendant 5 jours.

On verra bien si après ça elle va retrouver l'usage complet de sa queue. :/ Sinon on devra couper un bout

:/

Estelle