Mon chat Symba à boule au ventre ! Besoin d'aide svp !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, mon chat symba de 1ans et demi m'inquiète, il a une boule sur le ventre et ceci depuis sa naissance, je me suis pas affolé car un véto m'a dit que c'était génétique (père et mère sont frères et soeurs) mais ça a grossi légèrement donc j'ai peur, pourtant il a été castré et tatoué donc le véto me l'aurait sûrement signalé...

Avez-vous une réponse ou un cas similaire pour plus d'infos ??

Merci à vous, cordialement.

Voilà les photos de cette boule :

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, c'est impressionnant cette chose ! Je n'ai jamais vu ça !

Perso, je consulterais un autre véto histoire d'avoir un second avis... surtout si elle grossit !

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis d'accord avec mamiecat, l'avis d'un autre vétérinaire serait le bienvenue. J'ai déjà vu "une boule" de ce type mais sur un chien, il s'agissait d'une hernie. Après il y a tellement de "choses" possibles que seul un vétérinaire pourra vous dire de quoi il s'agit.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, oui je vais aller en voir un autre pour être sûr car ça me semble bizarre cette boule et d'après un autre vétérinaire par telephone se serait bien une hernie mais est-ce dangereux ?

Merci à vous.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est dangereux désolée. Le chien qui avait eu ça c'était fait opérer pour l'enlever et n'avait plus eu de soucis après.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Si c'est une hernie, il vaut mieux faire opérer rapidement avant que cela ne s'aggrave trop car une hernie qui s'étrangle ça devient une urgence, une nécrose peut survenir. Ton véto t'en dira davantage. Courage.

" Sauver - Protéger - Aimer "