Mon chat suffoque ou à du mal à respirer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour vous décrire la situation, il y'a quelques jours ma petite chatte de 6 mois s'est mise à "suffoquer" lorsqu'elle était au repos, je n'arrive pas très clairement à décrire cette "crise". Cela dure environ 30 secondes, on dirait qu'elle cherche de l'air se met assise avec la tête qui rampe sur le sol. Je ne sais pas si elle essaie de vomir quelque chose ou alors si elle tente de respirer.

Hier soir en revenant du vétérinaire, elle à fait la même chose une deuxième fois toujours au repos avec un petit cadeau en prime : une selle (qu'elle n'a pas pu contrôler) certainement dû au stress de cette "crise".

J'ai appelé le véto ce matin, il est resté très évasif car tel que je lui est décrit la situation, les problèmes peuvent être vastes.

Il a mis en avant le fait qu'elle était stressé et que c'est le contre coup de la visite chez le véto mais bon j'y crois peu sachant qu'elle a fait une première fois tranquillement sur mon canapé. Il m'a dit que si ça se reproduisais encore une ou plusieurs fois je devais rappeler pour éventuellement me faire venir.

Je précise que je suis allé chez le véto car elle a les selles molles dû à une diarrhée, elle a reçu une piqure, de l'anti-puces et de la pommade auriculaire. Je dois lui donner également des cachets pour la gastro.

Avez-vous déjà eu les mêmes symptômes chez vos chats ?

Merci d'avance !

8 réponses
Utilisateur anonyme

SAlut!

J'ai eu un peu le même problème avec mon petit chat de un an que je venais d'adopter!

Je lui ai acheté une petite souris sur un site internet qui contenait de l'herbe à chat et d'autres plantes pour la faire jouer.

Elle en était folle. Mais j'ai remarqué qu'une demi-heure après voir une heure, elle se posait parterre assise et j'avais l'impression qu'elle cherchait sa respiration comme si elle toussait mais qu'elle n'arrivait pas à reprendre toute sa respiration!!

Bref, elle m'a fait 3 ou 4 frayeurs comme ça et je me suis rendue compte que c'était toujours après avoir joué avec ce jeu. Je l'ai donc enlevé et quelques semaines après je lui ai redonné et ça lui a refait la même chose.

Je l'ai donc jeté! Je pense qu'une herbe qui était dans le jeu n'était pas bonne pour elle, ou elle en était allergique peut-être. En tout cas quelques jours après le site n'en vendait plus non plus donc je me demande si d'autres personnes n'ont pas eu le même problème.

Donc est-ce que tu n'aurait pas un jeu du même type? Ou peut-être que ton chat fait une allergie ou ne supporte pas très bien un des médicaments que tu lui donne?!

Utilisateur anonyme

Non je n'ai pas de jouet du même type, je lui ai acheté deux petits jouets avec lesquelles elle ne joue pas pour le moment. Je ne l'ai jamais vu joué depuis qu'elle est arrivée il y'a une semaine.

Par contre elle mange beaucoup, dû au fait qu'avant qu'elle arrive chez moi, elle était sous alimenté. J'ai changer ses croquettes pour une bonne marque, elle à environ 6 mois et je dois lui donner des croquettes chatons sur ordre du véto.

Peut-être qu'elle réagit mal aux médicaments c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas penser.

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

Oui regarde peut-être les effets secondaires éventuels de ces médicaments.

Peut-être que tu y trouvera ta réponse!!

Sinon est-ce que ça arrive après qu'elle ait mangé?

Utilisateur anonyme

Oui je vais regarder ce soir les effets secondaires que ça peut engendré.

Hier soir, oui il me semble que c'est arrivé après manger.

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'elle mange trop vite alors et que des croquettes restent coincées dans la gorge et elle essaye de tousser pour les faire descendre.

Essaye de voir si c'est tjrs après les repas, au cas où prend lui un petit jeu (balle, circuit,...) dans lequel tu met les croquettes pour qu'elle ne se goinfre pas. Il existe plusieurs jeux à nourriture comme ça!

Utilisateur anonyme

Ma chatte fait ça mais c'est parce qu'elle a un souffle coeur

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Viblanc.

Pour qu'elle mange moins vite, vous pourriez lui offrir des choses de ce genre :

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/labyrinthe-senses-pour-aliments-sf9115/

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle-distributeur-fontaine-sc10/plateau-d-activites-fun-board-sf7149/

Je ne suis pas vétérinaire, mais la gastro vient peut-être du fait que vous n'avez pas fait de transition alimentaire entre ses anciennes croquettes et ses nouvelles.

Quelle marque vous a conseillé le véto ?

Je vous conseille en tout cas d'aller voir ces sites très intéressants :

https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Voilà, voilà, j'espère vous avoir aidé !

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Ma chatte a fait ça alors que ça faisait un mois que je l'avais vermifugée. Et puis soudain elle m'a vomi 2 magnifiques ténias de 20 cm !!!

Ca devait lui irriter la gorge 😯😯😯

Bref : revermifugée (avec l'autre chat et la chienne, évidemment) et elle va mieux !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "