Bonjour,
Pour vous décrire la situation, il y'a quelques jours ma petite chatte de 6 mois s'est mise à "suffoquer" lorsqu'elle était au repos, je n'arrive pas très clairement à décrire cette "crise". Cela dure environ 30 secondes, on dirait qu'elle cherche de l'air se met assise avec la tête qui rampe sur le sol. Je ne sais pas si elle essaie de vomir quelque chose ou alors si elle tente de respirer.
Hier soir en revenant du vétérinaire, elle à fait la même chose une deuxième fois toujours au repos avec un petit cadeau en prime : une selle (qu'elle n'a pas pu contrôler) certainement dû au stress de cette "crise".
J'ai appelé le véto ce matin, il est resté très évasif car tel que je lui est décrit la situation, les problèmes peuvent être vastes.
Il a mis en avant le fait qu'elle était stressé et que c'est le contre coup de la visite chez le véto mais bon j'y crois peu sachant qu'elle a fait une première fois tranquillement sur mon canapé. Il m'a dit que si ça se reproduisais encore une ou plusieurs fois je devais rappeler pour éventuellement me faire venir.
Je précise que je suis allé chez le véto car elle a les selles molles dû à une diarrhée, elle a reçu une piqure, de l'anti-puces et de la pommade auriculaire. Je dois lui donner également des cachets pour la gastro.
Avez-vous déjà eu les mêmes symptômes chez vos chats ?
Merci d'avance !