Mon chat stériliser monte son frere

Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà tout est dans le titre,

Un weekend par mois parfois deux, avec macaron on va le passer chez de la famille. Qui eux ont récupérer le frère de macaron. Depuis toujours ils jouent beaucoup se battent (je suppose en s'amusant) sauf que ça fait quelques temps qu'on y va et il monte son frère, le pauvre miaule, et se laisse faire assez souvent. On les separes mes ça n'arrête pas dix minutes après il est de nouveau en train de l'embêter. Ça fait seulement trois heures que je suis chez eux et on a du enlever macaron une bonnes cinquante:tzines de fois.. Il n'arrête pas et ça devient très agaçant en plus de ça il a été castré vendredi. Il s'est beaucoup calmé la journée il dort plus qu'avant il me laisse enfin dormir la nuit je n'entends plus ses longs miaulements enervants. Mais arriver ici j'ai l'impression de revoir mon chat non castré qui me tape sur les nerfs.

J'ai besoin de conseils, d'aides ou de solutions, car j'ai beau l'aimer , je ne le supporte plus.

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les effets de la castration sur le comportement du chat ne sont pas forcément immédiats. Pour certains chats, cela peut prendre plusieurs semaines. Par ailleurs, les comportements d'agression/de chevauchement ne disparaissent pas systématiquement après une castration : il existe des chats qui changent peu de comportement, même si c'est relativement rare.

Si son comportement persiste, vous avez toujours la possibilité de séparer les deux chats dans des pièces différentes.

Si vous aimeriez consacrer du temps à l'éducation de vos chats, vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste qui pourra vous guider en fonction de votre cadre de vie.

Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonsoir,

c'est vrai que je navait pas calculé qu'il lui faudait un ''temps d'adaptation'' comme son comportement a la maison a un peu changé, j'ésperais qu'il change aussi son comportement avec son frère. J lui ai peut etre demandé trop tres vite.

je vais attendre u peu alors, en esperant qu'il ne soit pas l'exception... on verra bien.

nous avons tentés de les séparer quand on quitte la maison, obligés de fermer les portes a clefs (ils savent les ouvrir). Mais quand on est tous dans la meme piece, en laisser un tout seul enfermé dans uune autre piece, ca me fait mal au coeur.

Enfin bon j'ai preferé rentrer et voila macaron redevenu un ange 🙂

j'espere ne pas avoir a en arriver a consulter un veto comportementaliste, mais si il le faut je le ferais.

merci beaucoup pour votre aide

Utilisateur anonyme

si il est jeune c normal mais chats aussi fessais ça mais tkt il vont arrêter

Utilisateur anonyme

si il est jeune c normal mais chats aussi fessais ça mais tkt il vont arrêter

Utilisateur anonyme

si il est jeune c normal mais chats aussi fessais ça mais tkt il vont arrêter

Utilisateur anonyme

Oui oceane 95 j'espère qu'il va se calmer pour l'instant on a pas encore retenter l'expérience..