Mon chat souffle sur mon autre chat SOS!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis très très inquiète mes chats vivent ensemble depuis 4ans sans aucun soucis et depuis lundi l ainé souffle sur le 2ème et puis il s enfuit ....

J essaie de le calmer. Et de jouer avec eux... Rien a faire... Il continue à souffler

Par contre ils continuent à manger un à côté de l autre

Le grand fait aussi des grands détours des les pièces et regarde le petit de travers

...SOS aidez moi.... Ils sont toute ma vie

13 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a t'il quelque chose de changé dans leur vie de tous les jours ?

Par exemple : travaux (donc bruits) dans la rue, tapage de voisins, disputes (donc cris) dans la famille, nouveau chat (ou chien), arrivée d'un bébé, nouveau conjoint, etc .... ?

Utilisateur anonyme

Non rien je viens d avoir3 semaines de congé avec eux ... Et aucun soucis ..pas de travaux.. Pas de bébé..pas de dispute...

Utilisateur anonyme

Ton chat (l'aîné) a visiblement un problème.

Peut-être d'ailleurs un problème de santé.

Si j'étais toi, j'appellerai le vétérinaire et lui ferais part de mes observations et de mes inquiétudes.

Utilisateur anonyme

Ton chat mange t'il toujours autant ?

A t'il maigrit ?

Est-il changé vis-à-vis de toi ?

Utilisateur anonyme

Non il mange toujours bien et vis à vis de moi rien n a changé et en plus il joue ronrone et vient faire des balades dehors avec moi

Utilisateur anonyme

Sont-ils tous les deux castrés ?

Utilisateur anonyme

Oui ils sont castrés .....merci de m aider à comprendre ... Pense tu que ça peut être une petite folie passagère de chat ?, peut être un peu de jalousie ou de dominance ?

Utilisateur anonyme

Je cherche mais j'ai du mal à comprendre.

Utilisateur anonyme

As-tu remarqué si le deuxième l'embête depuis quelque temps ce qui pourrait expliquer le comportement de l'aîné ?

Utilisateur anonyme

Non rien de spécial... Jeux entre chats comme d habitude...pas de bagarre devant les gamelles...ni de bagarre tout court ... Juste lundi après midi l ainé voulait "faire des petits à l autre"... Véto m avait déjà dit que ça n avait rien de sexuel.. C est un rapport de force