Mon chat souffle des petites gouttes

Evacat

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je me pose des questions sur un de mes chats.

Zola est avec moi depuis 3 semaines maintenant, c'était un chat errant. Quand je l'ai ramené à la maison, le vétérinaire m'a dit qu'il avait moins d'un an. Il a été traité les premiers jours pour un rhume, et a également eu un traitement contre les puces et les vers. Etant très maigre, le vétérinaire préfère attendre qu'il reprenne des forces pour procéder à la vaccination.

Il s'est remis très rapidement de son rhume. Mais voilà, depuis plusieurs jours il souffle régulièrement par le nez, et des petites gouttes se répandent sur le sol, avec un peu de sang. Paniquée, je suis allée voir le vétérinaire qui m'a donné un traitement antibio à lui donner une fois par jour, mais sans me dire vraiment ce qu'il avait. Il est très craintif, et encore très méfiant vis-à-vis de moi, donc je n'arrive pas à réellement examiner son nez. A part ces petites gouttes, il n'a pas d'autres symptômes. Il n'a pas d'éternuement, ne tousse pas, il a (très) bon appétit.

Auriez-vous une idée de ce qu'il peut avoir ?

Merci pour vos réponses :)

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Cela ressemble à s'y méprendre au coryza, je ne vois pas bien pourquoi votre vétérinaire ne prononce pas le mot... Maladie extrêmement fréquente chez les chats errants. Essayez autant que possible de lui faire prendre ses antibiotiques, c'est la seule solution actuellement, avant le vaccin.

Evacat

Merci beaucoup pour votre réponse. J’y pensais, mais je craignais quelque chose de plus grave (j’ai tendance à imaginer le pire).

Le vétérinaire m’a donné des antibiotiques sous forme liquide, donc je lui met dans le pâté et il le prend sans problème, il a vraiment bon appétit.

Et à la fin du mois, j’espère qu’il aura repris assez poids pour pouvoir le faire vacciner.