mon chat sort ses griffes ?

Anneann
Anneann

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un chaton mâle de 7 mois, qui sera castré demain, mais j'ai un petit problème. Je suis en colocation avec ma soeur et elle commence à en avoir marre de lui.

je m'explique, il sort très souvent les griffes, quand il marche sur nous par exemple il sort les griffes et ça fait super mal ou quand il veut qu'on le prenne dans nos bras il pose des deux pattes de devant sur nous mais en sortant le griffes.

Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit rentrer ses griffes...

C'est un chat que j'ai adopter par une association et il n'a pas eu de maman...

Si vous avez des conseilles à me donner je suis preneuse !!!!

6 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez lui couper le bout des griffes ^^ quand il est sur les genoux est ce qu’il piétine ? Si c’est oui c’est un comportement normal, il est bien avec vous, il ne doit peut-être pas être bien dans vos bras par contre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Anneann
Anneann

oui quand il est sur les genoux il piétine en sortant les griffes, comme s'il voulais nous masser, sauf que ça fait mal.

Et quand on est debout et qu'il veut qu'on le prenne dans nos bras il met ses pattes sur nos jambe et sort ses griffes... Il aime bien être dans nos bras, si je faisait se qu'il veut il passerait ses journées dans nos bras 😍

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous ne pouvez pas empêcher votre chat de sortir ses griffes, c'est un comportement naturel pour lui.

En revanche vous pouvez lui couper les griffes une fois par semaine à l'aide d'un coupe griffe spécialement conçu pour les chats.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mariaa
Mariaa

oui moi c est pareil defois il joue avec l autre chat et passe en courant sur le canaper et me cour dessu et me griffe la il n y a rien a faire comme la dit les presendent message c est normal

il ne le fait pas intentionnellement c est pas comme s il venait vers vous pour vous griffer

moi quand je les porte je fait en sorte que les griffe soit diriger de sorte quelle ne me touche pas le chat allonger ou sur le dot ou assi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Anneann,

Profitez de votre visite chez le vétérinaire pour lui demander de lui couper la pointe. Au besoin qu il vous montre comment faire.

Apres s il a les ongles très pointus au point de vous faire mal, vous devriez soit lui proposer un griffoir soit s il en a déjà un de lui changer pour un avec un matériau plus dur. Normalement les chats se "font les griffes " tous les jours c est une façon de marquer leur territoire mais cela leur use la pointe des griffes.

Ne coupez jamais les griffes arrières.

Cordialement

Catsword
Catsword

Bonjour Anneann,

C'est naturel pour un chat surtout jeune et sans mère de faire ce que j'appelle des mamoures. Il passe d'une patte à l'autre en sortant les griffes. Cela lui rappelle la tétée avec sa mère et les chats adorent ça, ils accompagnent d'ailleurs régulièrement ce geste avec des ronronnements réguliers et forts.

Bref, c'est bon signe, c'est que le chat se sens bien. Par contre, s'il fait ça sur vous c'est effectivement désagréable.

Vous pouvez comme on vous l'a déjà proposé, lui faire couper ces griffes par le vétérinaire puis vous équiper d'une pince pour lui faire sa manucure régulièrement :) Le griffoir peut être aussi une solution alternative.

Chez moi perso, ma chatte à une couverture favorite dans le canapé, elle fait ces mamoures sur cette couverture un peu molletonné puis vient se mettre à côté ou sur moi pour les câlins le soir.

Bien à vous.

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?