Mon Chat sent mauvais de la bouche et du derrière Que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours , il y'a 3 semaine on m'a ramener un Chat (mal) d'environ 5 mois (pas encore vacciner) depuis une semaine il a une mauvaise haleine et aussi sent mauvais au poils et du derrière

Pour la nourriture il prend pas de croquette mais de la nourriture normal (fromage , un peu de viande ou du thon il adore sa ;)

Ps : même si j'le lave 2....3.... fois a cet endroit, la mauvaise odeur reviennent après ......

Il pète peut-être ?

Ps : J'ai déjà prévu de lui acheter des croquette et j' lui fais prendre une douche tiède avec un shampoing pour bébé !

Pour la litière il va que pour faire pipi mais pour les cacas juste accoté je comprend pas !

l'odeur est insupportable

Merci de votre réponse

Désolé Pour l'orthographe .

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon le chaton doit etre vu par un vétérinaire déjà !

Ensuite le véto te diras il peut avoir des problèmes de digestions car la nourriture que tu lui donnes n'est pas du tout adapté !!! pour un chaton ! donc oui il fait des gaz

Ensuite un chaton se lave pas encore moins avec un shampoing bb !!! mais en cas d'urgence avec un shampoing spécial chaton chez le vétérinaire la douche n'a pas du arranger son transit intestinal !

Si il fait caca à coté soit il a des problèmes de vue , mon chat aveugle le fait , soit la litière est trop petite prend le caca et mets dans la litière pour voir si il va le recouvrir !!

Voilà pour le moment ! visite chez le véto demain matin car ils peuvent avoir les glandes anales bouchées !!!!

Tiens nous au courant , je pense que d'autres vont te répondre

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci déjà de vos réponses

Bon maintenant Pour ce qui est du chat , Ce soir je vais lui acheter des croquette .

en attendant j' lui donnerai du lait (tiède)

Pour ce qui est du shampoing Pour chat perso,je trouve que c'est pas important bon... 1 foi par semaine un bain tiède avec un peut de savon moussant qui pique pas les yeux

@Laurence83aa : La technique du caca dans la litière porte ces fruits , hmmm.... mais maintenant il fait pipi dans le panier (ou il dort) .....

ps: je pence pas qu'il a un probable de vue parce que dès qu'il voit un peut de viande il viens !!!!!

Je lentement la semaine prochaine chez le veto (je suis chez ma tante)

Ps: Voici Mon Chat !

La litière qu’il utilise :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

surtout pas de lait de vache non plus car c'est nocif pour l es chats et il risque fort d'avoir la diarrhée ensuite. Donc pas de restes, pas de lait de vache non plus.

Pour ce qui est du shampooing pour bébé, c'est une question de ph. La peau des chats est différente de la notre, c'est pourquoi il faut si vraiment il n'y a pas le choix, le laver avec un produit adapté. Un shampooing pour bébé est moins agressif pour lui qu'un shampooing normal mais cela peut quand même l'irriter.

Bon week end

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voici un lien concernant le lavage d'un chat (produits, sechage etc):

http://www.santevet.com/articles/410-peut-on-laver-son-chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trais bien, j'essaierai d'acheter un shampoing adapter si nécessaire

il a peur du sèche cheveux) même si ce lui si est loin de lui (éteint) !

Pour ce qui est de la litière ? (elle est petite pour lui non ?)

et pour le pipi sur le Panier ?

ps: on m'a dit que la javel sur la litière est bien pour que le chat y rentre pour faire ces besoin ....^^'!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?