Mon chat senior marque son territoire

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour, j'habite en intergénération avec ma soeur. Elle a un chat mâle de 15 ans et je viens d'adopter un chat mâle de 13 ans. Mon chat est monté chez ma soeur et il a uriné sur les vêtements de mon beau-frère qui étaient par terre. J'imagine que mon chat a fait cela pour marquer son territoire chez ma soeur.... Alors je n'ose plus mon chat aller chez ma soeur. Que puis-je faire pour que cela ne se reproduise pas ?

" Carole "
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chat est habituellement propre il est effectivement possible que votre chat agisse ainsi pour marquer son territoire. Je vous glisse ici le lien d'un article Wamiz sur les différentes manières d'empêcher un chat de marquer son territoire https://wamiz.com/chats/conseil/mon-chat-marque-son-territoire-comment-l-en-empecher-3080.html (notez que étant donné l'âge de votre chat la stérilisation ne s'adresse surement pas à vous).

Vous pouvez également essayer de présenter les deux chats si cela n'a pas été fait (dans un territoire neutre, sans forcer le contact etc..) pour que votre chat s'habitue à sa présence.

Bon courage,

Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Mon chat a 13 ans, il est stérilisé et très propre. Nous avons présenté mon chat et celui de ma soeur à quelques brèves reprises, entre nos deux logements. C'est lorsque mon chat est allé chez ma soeur qu'il a uriné sur les vêtements de mon beau-frère. Je vais aller lire l'article que vous me proposez car nous cherchons une solution pour que cela ne se reproduise plus.

" Carole "
liquid_paper
Janette♡

Ça serait pas plutôt son système urinaire qui n'arrive plus à contrôler le "flux" de pipi et du coup, il fait partout. Ou c'est un chat dégriffé. Les dégriffés ont tendance à faire partout.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Cartésienne

bonjour, votre chat est très propre, et a marqué son territoire sur les vêtements de votre beau frère en allant chez eux, donc perso je me permettrai de dire à votre beau frère que les vêtements ne se jettent pas au sol mais nous humains nous avons des armoires à cet effet ou un panier à linge sale dans la salle de bain😁

aussi vous pouvez persuader votre soeur de frotter avec de la valériane le montant de ses portes d'entrée dans chaque pièce, c'est la présence de leur chat qui provoque la réaction du vôtre

mon mâle castré le fait aussi quand je viens de la grange où je m'occupe de 2 minettes; des mâles passent par cette grange et laissent leurs odeurs, du coup quand je reviens chez moi, mon mâle le ressent tout de suite et hop sur le coin des portes + le sac que j'amène de là bas qui me sert de porte-nourriture, couvertures etc.... sinon comme le vôtre mon mâle est très propre aussi, nos chats n'ont pas de problèmes urinaires ne vous inquiétez pas