Mon chat semble s'être brûlé avec de la cire de bougie...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Comme dit dans le titre, il semblerait que mon chat se soit brûlé les deux pattes avant avec de la cire de bougie. N'ayant pas vu la minette de la soirée et de la nuit, j'ai découvert ça en rentrant du travail.

Les poils sont tous collés et ses pattes chaudes... Elle devient agressive avec les chiens (qui en temps normal sont ses amis) et se cache dans des coins peu accessibles mais toujours sur mon carrelage froid...

Si pas d'amélioration de l'état de la petite demain dans la journée direction véto je pense.

Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses
Malkia

Elle a mal, c'est pour ça qu'elle est agressive avec les chien, même si elle les apprécie en temps normal. Vous ne devriez pas attendre dans un cas comme celui-ci. Vous n'auriez pas attendu avec un enfant...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous l'accorde mais je m'étais pas à à la maison au moment des faits si je puis dire...

J'ai tout de même essayé de mettre de l'eau et un peu de biafine comme on me l'a conseillé...

Je vou draisienne juste quelques informations supplémentaires pour retirer la cire par exemple chose que je ne parviens pas à faire...

Malkia

Bonjour

Il doit exister des produits qui peuvent dissoudre la cire, je ne les ai pas en tête, mais de toute manière ils sont probablement très corrosifs donc déconseillés.... peut-être avec un peu d'huile?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de répondre. La minette va bien mieux. La cire est tombée toute seule !

Bonne journée

Mvasselle22
Bonjour mon chaton c brûle avec de la cité de bougie elle en à au menton patte et sur le côté droit comment faire partie la cire
Docline

En coupant les poils à ras

(des bons "ciseaux à moustaches" de la pharmacie sont d'usage assez facile = petits ciseaux qui coupent bien, à bouts ronds, et avec des poignées super longues)

Puis vous tapoterez du miel de qualité sur la peau, c'est l'idéal pour les brûlures