Bonjour !
Avec mon conjoint, nous avons adopté un jeune chat il y a un mois. Il est propre mais pas à 100%.
C'est à dire qu'il ne fait pas de marquages de territoire géographique en urinant sur les murs mais il urine sur nos affaires.
Essentiellement les miennes.. En sachant que je suis presque tout le temps à l'appartement, mon chat dort toujours contre moi, il me réclame pour ne pas aller seul sur la terrasse, il me suit à chaque fois que je me lève...
Hier, j'ai fait un câlin à mon conjoint pendant qu'il cuisinait et petit chat s'est mis à miauler en me regardant puis est allé uriner sur un vêtement a moi qui était par terre. Pareil, il y a deux semaines, je me lève tôt et prépare mes affaires sur le canapé, le temps que j'aille lancer la cafetière, monsieur commençait à gratter puis à uriner sur mes vêtements.
Sinon on a souvent des pipis sur des affaires à nous.
Aussi, il miaule et n'aime pas quand je suis trop proche de mon conjoint.
J'en ai eu des chats affectueux et jaloux envers leurs congénères, mais jamais envers d'autres humains..
J'essaie donc de ne pas céder à chaque fois qu'il m'appelle ou me sollicite.
Mais j'ai besoin d'avis ? Les pipis peuvent ils vraiment être une sorte de marquage de ses maîtres ? Comment faire cesser ? (j'ai utiliser le diffuseur feliway, les huiles essentielles, la javel dans la litière, le vinaigre pour nettoyer les bêtises et jamais devant lui, le gronder quand je le prends sur le fait...)
Aussi, nous songeons sérieusement à prendre un autre chaton pour q'il se détache un peu de nous et cohabite avec l'n de ses congénères. Seulement, j'ai très peur de sa jalousie. Des conseils ? Des avis ? Je suis preneuse !!
Merci d'avance !