Mon chat secoue sa patte arrière lorsque je le gratte

Gladyshtb
Gladyshtb

Bonjour, je viens vers vous car malgré les recherches que j’ai effectué sur ce sujet, je n’ai rien trouver.

Mon chat agit là patte comme un chien lorsque je le gratte derrière les oreilles ou le cou, je ne sais pas si c’est parce qu’il aime bien (comme les chiens) ou le contraire. J’aimerais comprendre car je me pose cette question depuis quelques semaines maintenant.

J’espère qu’il y aura dès question et merci d’avance 3

3 réponses
Kelinda
Kelinda

c est que ca le gène , quand je nettoie les oreille du chat il fait pareil ca lui fait comme des chatouille

Mike64
Mike64

Mes chats aussi ça, je pense qu'ils aiment cela et oui ça doit leur donner envie de se gratter...

" Monique "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat secoue la patte arrière quand vous lui grattez les oreilles ou le cou, cela peut être en lien avec une démangeaison.

Lors de certaines otites, les chats font ce genre de gestes par exemple. Vous pouvez regarder au niveau de ses oreilles si elles ne sont pas rouges, si elles sont propres et si elles ne sentent pas mauvais ce qui peuvent être des signes d'otites.

A votre place, j'en parlerais avec mon vétérinaire lors du prochain rendez-vous pour qu'il regarde avec plus d'insistance les oreilles (il les regardera forcément lors de son examen clinique) et le cou.

Ce réflexe peut également être propre à votre chat et ne pas être le signe d'un quelconque problème.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?