Mon chat se tète la queue

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà cela fait environ 2 semaines que j'ai adopté un chaton d'un mois et demi. Et depuis hier il tète tout ce qu'il trouve, un bout de mon pull, le tapis, etc... Et depuis ce matin il arrête pas d'essayer d'attraper sa queue et dès qu'il y arrive il la tète. J'aimerais savoir si c'est normal, et pourquoi il le fait ?

Merci!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chaton est trop jeune pour être chez toi, tu aurait du attendre qu'il ait au moins 2.5/3 mois pour qu'il soit totalement sevré.

Le fait qu'il tète tout ce qu'il trouve est une preuve de son manque de sevrage et c'est l'un des troubles du comportement d'un chaton qui n'a pas eu assez longtemps sa mère et sa fratrie !!! Ne le laisse pas faire car il risque de s’étouffer si'l avale un morceau de tissus ou autre !!!!

Utilisateur anonyme

D'accord merci :) !

Utilisateur anonyme

Ben, c'est "beaucoup trop tôt" pour une adoption !

Un chaton doit rester avec sa mère et ses frères et soeurs jusqu'à l'âge minimum de 2 mois et demi, 3 mois c'est même encore mieux.

Il faut l'empêcher de têter les tissus mais surtout sa queue car cela va sinon développer un problème comportemental.

Et vu son histoire, il risque également dans quelques temps de mordre et griffer car il n'aura pas eu le temps d'apprendre l'inhibition de la morsure et de la griffure au contact de sa mère et de sa fratrie.

Bref, bon courage avec ce chaton !

Utilisateur anonyme

Oui je sais vous êtes très nombreux à me dire qu'il est trop jeune, au lieu de me répéter je résumerais juste en vous disant que je n'avais pas eu le choix.

Bref, il a déjà commencé à mordre et à griffer, on nous a déjà dit quoi faire, à savoir soit le prendre par la peau du cou et le mettre de côté, ne plus jouer avec lui, soit l'asperger d'eau. Il a compris jusque maintenant et ne griffe ni ne mord plus.

Pour ce qui est du fait qu'il se tète, nous allons donc l'en empêcher quand il le fera. Merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Ok mais surtout ne baisse pas la garde.

S'il a des velléités de continuer à mordre il faut lui répéter "doucement ça fait mal" !

Et ne prends pas la mouche, si on t'a dit cela c'est aussi pour informer et conseiller ceux qui nous lisent de ne pas prendre de chatons aussi petits, qu'il est primordial que les chatons restent auprès de leur mère et de leur fratrie :)

Utilisateur anonyme

Je sais bien, je ne dit pas ça contre toi ou contre qui que ce soit, je précise juste que j'ai eu mes raisons de le prendre aussi jeune, je n'avais pas eu le choix. Après c'est sure que j'aurais préféré qu'il soit totalement sevré, je sais que c'est primordial pour le développement du chaton. Merci pour vos conseils ! ^^ On prend bien soin de lui, c'est pas l'amour qui lui manque en tout cas :p !

Utilisateur anonyme

Ca j'en suis persuadée :)

Utilisateur anonyme

trop mignonne ! tu as du la retirer trop tot de sa maman !

Utilisateur anonyme

Bonjour la notre à était adopté à 3 mois et la elle a passée 4mois et commence à ce teter la queue que ce passe t'il ?

Merci

Utilisateur anonyme

Quitte à poser une question sur le même thème, créez un nouveau sujet, ne remontez pas les vieux posts. Plus grand monde n'y va, en créant un nouveau sujet, vous aurez plus de chances d'avoir un maximum de réponses pour répondre à vos questions.