Mon chat se remet du Typhus

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila 7 jours que notre petit Iyo(8 moi) se bat contre le Typhus. Ap

res des vomissements tres frequents de bile ,des diarhees et 2 jours sans manger ni boire nous l' avons emmené chez le veto qui a diagnostiqué une gastro enterite. Il avait 40 de fievre.Elle l'a rehydraté et donner un traitementd' antibiotiques+antidhiarenhique. Malheureusement, 2 jours après il ne remangeait tjrs pas,mais il buvait par contre;dans un etat de prostration. Il ne vomissait plus mais les diarhees n' étaient que des flaques de sang.

Nous l' avons dons ramené et là nouveau diagnostic,le Typhus!!😔

Sa fievre etait descendu à 36°c,de nouveau fait des injections d' anti-inflammatoires, antibiotiques et antidiarhinique. Elle a rajouté à son traitement un complément alimentaire pour la flore intestinale. Je pensais qu' il serait hospitalisé mais vu qu' il était suffisament hydraté, nous l' avons ramené à là maison. Voila 3 jours que nous veillons sur lui,a lui donner du yahourt a la seringue+du charbon vegetal toutes les 2 heures (c' est un conseil que j' ai lu ici même sur ce forum)

Ce matin, apres 7 jours de jeun ,de lutte contre la maladie,il a remangé...... Quelle joie!!. Il ronronne et a reprit un peu de vitalité. IL n'a pas fait dans sa litiere pour l' instant; on espère que les diarrhees hémorragiques vont se calmer. Il est en voie de guerrison d' après notre veto!.... 🙂

Je tenais à partager avec vous car cela pourrait aider des personnes dans la même situation. Ne perdez pas espoir,veillez votre minou jour et nuit s'il le faut,donnez lui bcp d' amour,Et surtout, vaccinez vos loulous...

Nous avions l' intention de le faire vacciner et les aléas de la vie font que ns repoussions l' échéance... Grosse erreur!! Ne faites pas les memes bêtises, leur vie est précieuse,protégeons les de ces saletés de maladies(meme si ils ne sortent pas). Nous ramenons des virus et bacteries sous nos chaussures.

Et pour finir,merci au forum car j'y ai trouvé de precieux conseils qui m' ont faient reprendre espoir et aider au mieux mon Iyo d' amour. Bon reveillon de la St Sylvestre à tous

🤗

13 réponses
Utilisateur anonyme

Joyeuse année à tous et vos petits animaux également. Iyo se porte bien . Nous vous souhaitons de la joie et la santé bien sûr.

Utilisateur anonyme

Merci Bonne Année à vous aussi et à ton chatou également !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, voila yoyo 3 ans après ☺