mon chat se nettoie mal

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me rends compte que mon chat ne se nettoie pas après avoir déféqué.

Il sent mauvais du derrière et lorsque je regarde son anus, il est mal nettoyé. Je lui donne de la très bonne nourriture sèche. Je l'ai adopté à la SPCA il y a 3 mois et est adorable. Je me demande si sa maman a eu le temps de l'éduquer en ce qui concerne les habitudes d'hygiène. Y a-t'il une solution?

Merci de partager vos trucs.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, des fois les chats ne le font pas directement après avoir déféqué, les miennes ne le font pas par exemple, elles le font plus tard.

Après tout dépend aussi de l'age du chat, est-ce qu'il est jeune ?

Utilisateur anonyme

Il aura un an le 4 décembre.

Utilisateur anonyme

Oui donc il n'est pas encore très grand. En tout cas, moi je vous dis, les miennes elles ne le font pas systématiquement après avoir déféqué. Donc rien d'alarmant.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce chat a été sevré par sa maman?

Mon vécu; J'ai eu le cas il y a fort longtemps, j'ai pris un gant toilette et après constat du méfait, j'ai nettoyé avec le gant. En fin de compte mon chaton n'aimait pas trop (chouette!) Et, après un petit moment le chat ne voulant pas le supplice du gant à finit par faire sa toilette bien plus rapidement.

voilà

bonne journée