Mon chat se met à miauler continuellement à la porte d'entrée

Grigri86

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis car je me retrouve face à une situation incompréhensible...Je vis en appartement avec ma chatte Cookie. Elle a 12 ans. Elle s'est toujours sentie bien dans cet appartement mais cela fait une semaine qu'elle se met à miauler à la porte d'entrée, toute la nuit...un peu dans la journée mais surtout la nuit. Elle miaule et elle gratte le sol comme lorsqu'elle est dans sa litière.

- Elle est stérilisée depuis plusieurs années.

- Je n'ai pas changé son alimentation.

- Je n'utilise pas de nouveaux produits.

- Je n'ai pas déplacé mes meubles.

- Je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui n'a pas constaté de problème médical.

- Il n'y a pas de nouvel animal dans le voisinage.

- J'ai testé les phéromones de synthèse mais sans succès.

- J'ai testé la phytothérapie mais sans succès.

Je ne sais pas quoi faire.

Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si ce comportement est signe d'ennui, certains éléments peuvent l'aider à se distraire. Veillez à ce qu'elle ait des jeux, un accès à une fenêtre afin de regarder ce qui se passe dehors et des endroits pour se cacher. Ensuite vous pouvez ajouter des constructions qui lui permettent de grimper, comme de grands arbres à chats. La nourriture est importante également, s'il a faim, il peut se mettre à miauler, vérifiez la ration afin qu'il soit bien rassasié. Il existe des jeux d'occupation où l'on peut introduire de la nourriture dedans, cela permet aux animaux de bien s'occuper. Câlinez-la bien si elle apprécie les caresses. Enfin, un autre animal pourrait également l'aider à ne plus se focaliser devant la porte.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "