Bonjour
Ce problème de léchage important et arrachage de poils peut effectivement avoir plein de causes et c'est au vétérinaire d'en découvrir la cause.....ça peut être des parasites et comme il est chasseur ça doit être envisagé, un problème de peau, du stress et même la nourriture.
Le vétérinaire vous a donné des anti inflammatoires et un anti stress....vous semble t il que ce soit mieux depuis le traitement ?
Vous dites aussi que c'est un chasseur ( souris) il faut le vermifuger tous les 3 mois ( dixit mon vétérinaire pour mon bandit qui chasse +++) et mettre du produit anti puces / tiques, les souris et autres en sont pleins de parasites.....surtout si il se lèche au niveau de la base de la queue.
Vous dites que vous le trouvez stressé ? Pourquoi? Que fait il? Si il miaule pour avoir sa nourriture ou sortir, ça ne ressemble pas forcément à du stress....c'est plutôt sa façon de s'exprimer. Si par contre il arrache ses poils, là oui on peut parler de stress.
Je ne peux que vous conseiller de poursuivre avec un vétérinaire si ça ne s'arrange pas, et plutôt toujours le même car il lui faut éliminer d'éventuelles causes pour trouver la solution. Sans traitement adapté les trous dans le pelage du chat sont continuer à s'agrandir.
Par contre, vous pouvez discuter du montant des consultations avec votre vétérinaire, il peut vous faire des prix ou au moins des facilités de paiement.
" Monique "