Mon chat se jette sur les croquettes sans les macher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce forum je souhaiterais avoir des avis sur le comportement alimentaire de mon chat.

J'ai trouvé ce petit chat il y a 1 mois et demi, il était perdu, non identifié et après maintes recherches il s'est avéré que ce petit était abandonné depuis plusieurs mois, avec un fémur et une dent cassés ... Ayant un appartement assez petit je ne souhaitais pas le garder, mais les semaines passant nous nous sommes habitués à lui et lui à nous :-) c'est un chat adorable, joueur et très câlin d'environ 1an et demi.

Seulement, je n'y connais rien en chats, et je me pose de nombreuses questions notamment en ce qui concerne son alimentation.

Je lui ai dans un premier temps donné de la nourriture tant qu'il voulait pour qu'il se refasse car il était un peu maigre. Le vétérinaire me l'avait conseillé. Après une deuxième visite, il avait bien regrossi.

Après un mois à la maison (et 600g plus tard) le vétérinaire me dit qu'il est souvent difficile pour les chats qui ont souffert du manque dans le rue de se rationner et qu'il commence à avoir déjà un peu de gras au bidon. Il me conseille donc de lui donner des croquettes plusieurs fois dans la journée (4 à 5 fois quand je travaille et beaucoup plus les jour où je suis la) tout en respectant une dose quotidienne invariable. Je fais donc ça depuis 10 jours, en lui donnant une dose un peu plus importante le matin quand je pars travailler et en cachant encore quelques croquettes dans la boule distributrice que je lui ai récemment acheté. (Je continue tout de même à lui donner une dose supérieure à ce qui est recommandé sur le paquet car je ne voulais pas que le changement soit trop brutal pour lui)