Mon chat se gratte et perd ces poils

Fannyolaf

Bonjour,

J'ai un problème et je ne sais plus quoi faire, mon chat depuis fin janvier se gratte beaucoup et perd ces poils au niveau de son arrière train et sa queue et sa commence derrière ces cuisses, on dirais qu'il a était rasé ( mais ce n'est pas le cas ), j'ai était une 1ere fois au véto elle lui a fait une piqure pour les démangeaisons et nous a dit de changer sa nourriture, vu que rien n'y fais on est retourné elle nous a donné des cachets pour le stress.. mais rien ne change c'est toujours pareil, je lui mets bien sa pipette pour les puces tout les mois, je vous joint une photo. Svp aidez moi. Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Fannyolaf

Elle t'as dis à quoi elle pensais ta véto ? Ou elle a fait ça au pif au mètre ?

Parce que la je trouve que c'est assez flou , ça peu être pleins de trucs , allergie aux pipettes anti puces , allergies aux acariens , allergies alimentaire , allergie aussi à la lessive , etc .. bref t'as compris on est pas rendu !

Tu as remarqué des changements de comportement sur ton chat mis à part ses démangeaisons ?

Par ex niveau caractère etc ........ ?

Fannyolaf

Quand je l'ai vu la 1ere fois elle pensé au stress, elle a juste fais une piqure et de mon côté j'ai changé quelque habitude, sa ne passé pas donc je l'ai appelé il y a 3 semaine et elle ma donner un cachet pour le stress a lui donner pendant 1 mois, je pense que je vais pas avoir le choix que d'y retourner malgrès le prix qui est pas donné, mais je ne peut pas le laisser comme ça

Utilisateur anonyme

Est-ce que votre chat a subi une opération ou quelque chose qui aurait pu le perturber en Janvier ou un peu avant ? J'ai eu un chat qui s'est mis à se gratter le cou et à perdre ses poils de la même manière que le vôtre suite à son opération d'un fibrosarcome. Bien entendu je suis allée voir le véto et il m'a dit que ça pouvait arriver à la suite d'une opération, une réaction comportementale bizarre. Il lui a prescrit du Zylkène pendant 1 mois et miracle plus de démangeaisons ni pertes de poils. Le Zylkène est un complément alimentaire à base de protéine de lait, destressant, donc pas nocif du tout et sur mes chats ça a toujours très bien marché.

Vous pouvez toujours essayer vu que cela n'a aucun effet secondaire à part peut-être le soulager.

Fannyolaf

Il à était au chenille fin décembre.

Il à eu une piqure suite à son anus qui resortai.

J'ai un complément alimentaire alphazium 5 à base de protéines lactose sa fait 3 semaine que je l'ai prescrit rien y fait.

Utilisateur anonyme

Donc il y a bien eu un bouleversement pour lui et des soins vétérinaires. Essayez le Zylkène quand vous n'aurez plus dl'alphazium, ça a l'air d'être à peu près la même chose mais on ne sait jamais et il faut attendre un moment avant que ça se calme, le mien a eu de la chance que ça le soigne au bout d'un mois mais le véto m'avait prévenu que ça pouvait durer des mois.