mon chat se frotte sur mon bras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'éspère que vous m'aiderez par votre experience et vos connaissances.... depuis quelque temp elle a un comportement vraiment particulier, voila lorsque je m'installe sur mon canapé ou meme la nui quand je dor, mon chat saute sur moi pour s'allonger sur mon bras (jusque là rien de spéciale) sauf qu'au bout d'un certains temps, elle se met à vouloir le mordre et a se frotté d'habitude je la rejette en la reposant à terre mais aujourd'hui je voulais comprendre pourquoi elle se comportait ainsi. Et que ne fut pas ma surprise de constater qu'elle tentait de se frotter comme si mon bras était une femelle .... je l'ai rejeté en lui disant que ce n'était pas bien, elle est partit et est revenu 10 minutes après pour tenter de se cramponner à mon bras ..... c'est infernal !!! que puis je faire car je ne la comprend pas !!! pour info elle a 3 ans

10 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

Est-ce que votre chatte est stérilisée ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour le coup c'est assez étrange, est-ce que vous aviez l'habitude de jouer avec vos mains ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non elle n'est pas stérélisé mais avant elle ne le fesait pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non elle n'est pas joueuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je pense aussi au chaleur, si elle n'est pas stérilisée c'est fort possible que ce soit les chaleurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je pense que votre chatte émet des phéromones sur votre bras. Ces phéromones traduisent le sentiment de confiance et de sécurité qu’elle ressent envers vous. Puisqu'elle fait cela lorsqu'elle ressent vos moments de détentes (canapé ou lit)

Si celle-ci vous mordille fréquemment, alors il y a des fortes chances qu’elle éprouve des sentiments pour vous. Toutefois : il faut faire la différence entre une morsure d'amour et une morsure « classique ». L’une fait mal, l’autre pas !

Une de mes anciennes chattes avait se comportement également même en étant stérilisée.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs, elle fait cela depuis combien de temps ?! Si vous voyez que ce comportement ce calme au bout d'un certain temps il est possible que ce soit lié aux chaleurs, cependant si il ne se calme pas et reste ainsi il est donc possible, comme le dis Plumes, que ce soit une demande d'attention et une attention de sa part.

Ma Maïa à toujours été demandeuse de câlins depuis que nous l'avons, tandis que Kiara c'est arrivé d'un coup, elle devenue très câline depuis ses 5/6 mois environs et depuis c'est toujours pareille, quant nous sommes sur le canapé elle viens réclamer des caresses jusqu'à ce qu'elle se couche près de nous et idem dans le lit.

A savoir aussi que les chats sont sensible aussi au phéromones que nous sécrétons (sous les bras ainsi que les mains et les pieds surtout) Je sais que généralement quant je rentre d'un footing, Maïa aime se frotter sous mes aisselles, ça peut paraître bizarre mais c'est à cause entre autre des phéromones que j'ai sécrété lors d'un effort (généralement je ne laisse pas faire et je vais directe à la douche lol), idem lorsque on enlève nos chaussures les chattes se frotte contre et mordent la chaussure (exactement comme le comportement de votre minette).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cela fait a 1an et demi qu'elle le fait elle c'est surement senti delaissé quand jai eu mon 2 ème chat se qui n'etai pas le cas mais elle etai jalouse et ne voulai plu que je la caresse et apres du jour o lendemain elle c'est mis a faire sa

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc oui, il est fort possible qu'elle fait cela pour avoir votre attention, si jamais elle vous fait mal retirez simplement votre main et bras et ignorez là, au bout d'un certain temps elle va finir par comprendre que si elle fait ça elle n'a pas l'attention qu'elle recherche. En outre, donnez lui de l'attention quant même, lorsqu'elle est calme, allez vers elle et caressez là, essayer de jouer avec un plumeau ou autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle marques son territoire comme vous dite quand vous avez eu l'autre chat elle doit s’être senti rejeté , c'est ce qui arrive le plus souvent dans les famille on s'occupe plus du nouveau chat mais c'st une grave erreur , il faut montrer que vous l'aimais comme avant faire les même chose avec les 2 chats...et surtout une soirée de bien 1heures à jouer avec tout les deux ..perche , balle ,souris en plastique caresse UN MOMENT DE JEU

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?