Mon chat se fait embêter

Utilisateur anonyme

Hey tous le monde je voulais avoir un petit conseil pour :

Mon chat se fait méchamment embêter par un autre chat (tout blanc du voisin) qu'est ce que je pourrais faire ?

Et comment je peux faire pour le soigner ?

Merci pour tous ce qui me répondront !

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Si ils se battent fais attention... desinfecte bien les plaies histoire que ça ne fasse pas des abcès !

Sinon emmene le chez le véto si tu vois que c'est trop grave...

Apres je pense pas que tu puisse y faire quelque chose... Les chats et leur histoires de territoire... ne plus le faire sortir serait la solution !!

Bon courage et bon reveillon de Noël !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si le chat blanc considère que votre chat n'est pas le bienvenu sur son territoire, il continuera de l'attaquer.

Vous ne pouvez pas intervenir, si ce n'est en empêchant votre chat de sortir.

Pour ce qui est des blessures, vous devriez faire attention à ce qu'elles ne s'infectent pas et que ce chat ne transmette pas de maladies à votre chat.

Vous devriez en discuter avec votre vétérinaire, qui contrôlera les plaies et vérifiera le carnet de vaccination de votre animal.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Oui, peut etre que le chat n'est pas vacciné, ect, votre chat défend son territoire. Vous devriez parler a votre vétérinaire, tu devrais désinfecter ses bléssures

Utilisateur anonyme

Je supporte les trois précédents avis : s'il s'agit de chats mâles, il est clair que le chat blanc défend son territoire et on ne peut y faire, si ce n'est empêcher le chat roux d'Emilie de sortir. Il faut donc effectivement désinfecter les blessures, et s'il s'avère que le cas est grave, consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Désinfecter les blessures car sa peut s'infecter et votre chat pourrait attraper des maladies

Utilisateur anonyme

merci pour toutes ses réponses je vais en prendre compte rapidement

Bonne journée.