Mon chat se comporte soudainement bizarrement

Elise2001

Bonjour,

Il se passe quelques choses d’étrange avec mon chat...

Avant d’aller se coucher tout t’aller bien , tout était comme d’habitude : on lui a donné a manger après avoir manger il va au toilette puis il joue avec nous jusqu’a ce qu’il s’endort.

Mais bizarrement vers 4-5h du matin, il fesait vraiment beaucoup de bruit , j’allume la lumiere de la chambre et je vois qu’il est positionné d’une manière extrement bizarre, on dirait qu’il est paralysé du derriere , sa queue est toute dure ... (voir la photo) et puis quand je voulais le porter, meme son dos ne se courber plus.. puis d’un coup il se dirige vers la cuisine , mange un coup, repart au toilette et tout va bien.. il marche , court normalement et ne se positionne plus comme au début

Saviez vous ce qu’il se passe et pourquoi il se comporte de la sorte ??

Merci d’avance pour votre réponse

30 réponses
Mike64

Assez d'accord avec Blue Cat.....êtes vous certaine à 100% que c'est un chat? Effectivement la position c'est celle d'une chatte en chaleurs.... Est ce qu'il ou elle miaule? Se frotte à vous ?

L'avez vous fait stériliser ? Avez vous déjà vu un vétérinaire ? Si on vous l'a donné petit , il se peut que le sexe ne soit pas le bon....

Pourquoi ne pas mettre une photo du sexe de votre animal, photo vue de derrière anus et sexe...il y a ici pas mal de pros en reconnaissance de sexe. Au moins vous serez fixée...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonsoir , je suis d'accord avec Blue Cat et Mike64 , cette position est vraiment "typique" des femelles en chaleur .

Vous êtes bien certaine du genre de votre chat ?

Elise2001

Bonsoir,

Désolé de la réponse tardive, je suis passé chez le vétérinaire et effectivement c'est une femelle, c'était ses premières chaleurs. (plus de peur que de mal ???)

Je m'excuse du pavée, je vais vous raconter tout le péripétie... Etant étudiante et perdue mon emploi en raison de la fermeture des centres commerciaux, je n'ai donc pas trop les moyens de payer les consultations et les soins chez un vétérinaire libéral, c'est pourquoi j'ai pris contacte avec un dispensaire et j'ai pu avoir un rdv et bénéficié d'une consultation peu couteuse et c'est la qu'on m'annonce que mon chat est un chat femelle et donc qu'il fallait la stériliser pour éviter justement les chaleurs. Cependant, comme les dispensaires sont peu cher, il y a donc pas mal de client et en voulant fixer un rdv pour la stérilisation, il me propose le 10 septembre, il n'y a plus aucune date plus proche.. Je fixe donc le rdv mais j'aimerai savoir s'il y avait des risques de faire stériliser son animal aussi tard? Si j'attends septembre ça veut dire que ma chatte aura ses chaleurs toute les 2-3semaines ?

Autres questions : j'aimerai si c'est risqué de faire stériliser un non vacciné contre le typhus, coriza et autres .. ? y'a-t-il des risques de contaminations ou autres ?

Merci d'avance pour votre réponse

Blue_Cat

Bonsoir,

Rien ne s'oppose à faire stériliser une chatte non vaccinée. En revanche, bien sûr qu'il y a des risques de choper le typhus et le coryza, même pour un chat qui ne sort jamais (transmission par les semelles de chaussures).

Attendre septembre est inconcevable. Votre chatte va être malade de ses chaleurs tout l'été. De plus, une chatte entière adulte non stérilisée augmente considérablement ses risques de cancer des mamelles, même jeune. La stérilisation est une priorité. Vous ne pouvez vraiment pas vous arranger avec un véto de ville pour paiement en plusieurs fois ? Certains sont compréhensifs.

Elise2001

Bonsoir, Rien ne s'oppose à faire stériliser une chatte non vaccinée. En revanche, bien sûr qu'il y a des risques de choper le typhus et le coryza, même pour un chat qui ne sort jamais (transmission par les semelles de chaussures). Attendre septembre est inconcevable. Votre chatte va être malade de ses chaleurs tout l'été. De plus, une chatte entière adulte non stérilisée augmente considérablement ses risques de cancer des mamelles, même jeune. La stérilisation est une priorité. Vous ne pouvez vraiment pas vous arranger avec un véto de ville pour paiement en plusieurs fois ? Certains sont compréhensifs.

J'ai appelé la véto de ma ville et n'accepte pas les paiements en plusieurs fois.. J'ai aussi appelé autres vétérinaires proche de chez moi et demande tous un chèque/ une caution ou je ne sais quoi..

Elise2001

savez -vous comment calmer les chaleurs où cas ou si elle se retrouve de nouveau en chaleur??

Missescat

Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire pour calmer les chaleurs.

Vous pouvez tenter de l'occuper en la distrayant, en la brossant, en jouant avec elle, mais des que vous allez arrêter son comportement reprendra.

Vous pouvez également lui proposer une serviette chaude (chaufféeau micro onde mais attention aux brûlures !!), essayez de lui proposer de l'herbe à chat aussi, J ai lu que ça pouvait les calmer.

Surtout ne la laisser pas sortir au risque de la retrouver pleine!

Quoi qu'il en soit faire votre max pour la faire stériliser au plus vite

Gigire

savez -vous comment calmer les chaleurs où cas ou si elle se retrouve de nouveau en chaleur??

Question aux 'pros' des chats : pourquoi ne pas demander un contraceptif ('pilule') pour la chatte en attendant de pouvoir la faire stériliser ? cela interrompra au moins ses chaleurs jusqu'à l'opération, non ?

Ibal

@elise2001

Bonjour avez vous trouvé le problème.

Ma chatte de 6mois maintenant c’est comporté bizarrement toute la journée en ayant la même position en marchant comme cela et en miaulant.

Merci pour votre réponse !!

liquid_paper
Janette♡

Aller au veto prendre des trucs pouvant règler le problème de constipation?

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "