Mon chat se comporte soudainement bizarrement

Elise2001

Bonjour,

Il se passe quelques choses d’étrange avec mon chat...

Avant d’aller se coucher tout t’aller bien , tout était comme d’habitude : on lui a donné a manger après avoir manger il va au toilette puis il joue avec nous jusqu’a ce qu’il s’endort.

Mais bizarrement vers 4-5h du matin, il fesait vraiment beaucoup de bruit , j’allume la lumiere de la chambre et je vois qu’il est positionné d’une manière extrement bizarre, on dirait qu’il est paralysé du derriere , sa queue est toute dure ... (voir la photo) et puis quand je voulais le porter, meme son dos ne se courber plus.. puis d’un coup il se dirige vers la cuisine , mange un coup, repart au toilette et tout va bien.. il marche , court normalement et ne se positionne plus comme au début

Saviez vous ce qu’il se passe et pourquoi il se comporte de la sorte ??

Merci d’avance pour votre réponse

30 réponses
Mookaa

Si c’est vraiment le cas , existet-t-il un moyen de soulager ces douleurs?

La mienne faisait des cystites, elle restait dans une position a demi-assise pour faire pipi mais rien pendant quelques minutes, elle me la fait 2/3 fois et je l'ai emmené, elle devait prendre des comprimé et boire beaucoup d'eau donc je lui donnait de la pâté et avec les médicament c'est passé

Je pense que si sa recommence il vaut mieux l'emmener

Mookaa

je pense, la mienne faisait pipi mais restait en position un long moment, je voyais bien que sa n'allait pas

Elise2001

Si c’est vraiment le cas , existet-t-il un moyen de soulager ces douleurs?
La mienne faisait des cystites, elle restait dans une position a demi-assise pour faire pipi mais rien pendant quelques minutes, elle me la fait 2/3 fois et je l'ai emmené, elle devait prendre des comprimé et boire beaucoup d'eau donc je lui donnait de la pâté et avec les médicament c'est passé Je pense que si sa recommence il vaut mieux l'emmener

Merci pour votre réponse.

Je vous avoue que je suis étudiante et je peux pas me permettre de payer un prix exorbidant chez le véto.. du coup je voulais savoir le prix d’une consultation + médicamment peut s’elever jusqu’a cb svp?

Elise2001

Moi, je serais vous, je l'emmènerai assez vite chez un vétérinaire. Essayer de filmer, je sais que ça paraît étrange et froid mais c'est pour pouvoir la montrer au vétérinaire car ca va surement l'aider à savoir ce qu'a votre chat. N'essayez pas de la déplacer trop sinon pour la mettre dans une cage transport au cas où se serait un problème de colonne. Quel est son âge, et fait elle ses autres besoins ?

D’accord merci du conseil.

Sinon, mon chat a 8mois et oui le matin il a uriné et a fait ses besoins aussi

Elise2001

Pour le pipi j'avais compris mais c'était pour l'autre commission, je me suis dit peut être un problème de constipation. En tout cas, ça a l'air violent comme douleur... Vous connaissez ses deux parents ou éventuellement un contact avec ceux qui ont adopté le reste de la portée ?

Non du tout.. en vérité mon chat est passé par plusieurs proprio alors qu’il etait tout jeune ducoup je connais ni ces parents ni le proprio de ces parents

Mookaa

J'ai du payée 60e avec les médicament, elle l'a juste ausculté, je lui ai montrée la photo de mon chat dans sa position et voila

Apres vaut mieux y aller maintenant tant que ce n'est pas trop grave plutôt que d'attendre et que sa s'aggrave et payer plus chère

Apres au delà de ça même pour lui sa ne doit pas être très agréable

Elise2001

Je vous demandais cela par rapport à un problème éventuel de consanguinité. Ce chat n'a pas d'antécédents de maltraitance ? La dernière fois que j'ai eu vent d'un problème semblable, c'était suite à un coup de balai sur le dis chez un lapin. Ce n'est pas pour vous que je pose la question mais éventuellement pour ses maîtres précédent puisqu'il en a eu plusieurs. Dans tous les cas, je pense vraiment que le vétérinaire s'impose, je n'écarte pas du tout la thèse de la cystite mais là aussi il faut voir un vétérinaire car ca ne guéri pas tout seul en général et c'est très douloureux.

Maltraitance ? Je sais vraiment pas du tout , je l’ai récuperer a l’âge de 3 mois..

D’accord merci je vais vite allez chez le veto!

Elise2001

J'ai du payée 60e avec les médicament, elle l'a juste ausculté, je lui ai montrée la photo de mon chat dans sa position et voila Apres vaut mieux y aller maintenant tant que ce n'est pas trop grave plutôt que d'attendre et que sa s'aggrave et payer plus chère Apres au delà de ça même pour lui sa ne doit pas être très agréable

D’accord merci, je vais vite prendre rdv chez le veto!

Mookaa

tenez nous au courant 🙄

Blue_Cat

Bonjour,

Pardon d'insister mais êtes-vous sûre que c'est un mâle ? A-t-il déjà été vu par un véto qui a confirmé le sexe et quel âge a-t-il/elle ? La position sur photo est très exactement la position d'une femelle en chaleurs.