Mon chat se comporte bizarrement

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est pour avoir quelques informations sur ce qu' a mon chat .

Tout d'abord elle a 3 ans elle les fait en avril et sa fait quelque semaine que son ventre a grossi je me dit peut être quelle est enceinte mais je ne suis pas sur, voici les symptômes:

-Elle a un gros ventre et ce dandine tout le temps

-Elle a tout le temps envie de manger

-Elle veut quand la caresse tout le temps et ronronne alors qu'avant elle n'aimait pas trop quand la touche

-Elle dort souvent et elle ne joue pas beaucoup

Mais il y a une chose qui m'inquiète aujourd'hui sans le vouloir elle a fait caca et au dessus de son caca il y avait du sang pas beaucoup mais il y en avait donc je me suis dit qu'elle avait peut être perdu les eaux mais d’après quelque personne de mon entourage elle était juste constipé .

Veuillez m'aidez a savoir ce qu'elle a s'il vous plait .

13 réponses
Farfalla56

j'ai entendu parler de cette idée recue a oublier absolument, une chatte ne vivra pas mieux ou plus longtemps si elle a eu une portée que si elle n'en a pas eu...

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de conseil à te donner Mikiwi, si ce n'est de dire à tes parents de consulter au plus vite votre vétérinaire.

Par contre, je voudrais juste revenir sur le "faut qu'une chatte ai au moins une portée avant d'être stérilisée pour qu'elle soit en parfaite santé". C'est faux. C'est une très vieille croyance / superstition qui a été totalement démentie. Au contraire, si l'on ne compte pas faire l'élevage de chats, il est nécessaire voire impératif de faire stériliser son/sa chat/chatte et ceux, dans la mesure du possible, avant les premières chaleurs. D'une part pour le confort et le bien être de ton animal mais également pour le tien.

Utilisateur anonyme

Eh bien je compte bien aller chez le véto dés demain. Ensuite pour ce qui est des chatons ne vous inquiété pas je ne compte pas les abandonner et je comprend que vous réagissiez comme sa, je pensais la stériliser après sa. Et je sais que sa peut être dangereux vu les pertes de sang donc je pense vu ton conseil, aller voir un veto et si elle est gestante je ferais en sorte qu'elle ne soit pas en danger. Mais c'est vraiment pour pas qu'elle ne se sente pas seul et quand elle était encore un chaton j'avais lu un article ou il y avait écrit que pour qu'un chat soit en bonne santé il fallait qu'elle ait au moins une porter ( pour qu'elle vive longtemps aussi) de plus vous pensez vraiment que je ne m'inquiète pas pour elle je ne serais pas entrain de poster tout ces message d'urgence sinon.

Non cette idée est à oublier absolument....Une chatte n'a pas besoin d'une portée pour sa santé....

Au fait,est-ce que ses tétines on grossit et y a t-il un manque de poils autour?