Mon chat se cache sous le lit

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je viens d'adopter un petit chat de 6 mois.

La dame a recueillis sa maman qui venait de l'extérieur abandonné et du coup à ramener ses bébé.

Naya est arrivé à la maison le 04 janvier

Très perturbé, quand on la rapporter

Je voulais quelle soit tranquille alors je l'ai mis dans ma chambre avec tous ce qu'il faut (eau, croquette litière). Au débit elle ne mangeais pas, ni aller faire ces besoins, au bout d'une semaine elle est aller sans problème mais par contre elle se cache toujours sous notre lit, elle veut pas qu'on l caresse ni qu'on la porte...

Je voulais savoir ce qu'il fallait faire pour qu'elle vienne à nous. ?...

Merci

4 réponses
Alex_rvlt

Bonsoir,

Votre Minette vient d'arriver, elle va vite comprendre que c'est vous qui l'a nourrissez, qui prenez soin d'elle, dès qu'elle aura pris confiance elle viendra d'elle même. Vu qu'elle vient de la rue elle n'a pas été sociabilisée, elle peut encore l'être comme elle est jeune mais il faut beaucoup de patience. Il ne faut surtout pas la forcer, vous pouvez lui parler, mettre juste la main pour qu'elle la sente, l'attirer avec des friandises. Il y aura un déclic à un moment même si ce n'est pas tout de suite. Par contre il est très probable qu'elle reste d'un tempérament craintif toute sa vie, avec les inconnus.

Elle a vécu ses 6 premiers mois dans la rue, ou la dame qui a recueilli la maman s'occupait des bébés avant ?

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

D'accord,

Je crois que les bébés sont rester un petit temps dehors et après elle les a ramené chez la dame.

Ça peut mettre combien de temps que je m'inquiète pas trop?

Alex_rvlt

D'accord, donc si elle est restée longtemps dehors ça va être plus long pour elle car elle a commencé ça vie comme un chat sauvage.

Au refuge où je suis bénévole on a des chats adultes très craintifs, et généralement ils prennent confiance au bout de quelque mois, parfois quelques années. Mais les refuges c'est pas le mieux pour prendre confiance. Pour les chatons ça va plus vite mais il faut bien s'y prendre dès le début sinon il peut rester comme ça toute ça vie.

Mais ne vous inquiétez pas, les chats jusqu'à 1 ans peuvent s'adapter plus vite, surtout si l'environnement dans lequel il évolue est calme.

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Utilisateur anonyme

D'accord,

Merci pour vos conseils.