Mon chat se cache

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ais récupérer mon chat chez un éleveur il y a 2 semaines, le soucis est que mon chat se cache sous un meuble et n'en sort seulement lorsque je dort... L'autre jour je lais aperçu dans le couloir, c'était la première fois donc je vais le voir et il bondit au dessus de moi et retourne dans sa cachette... Je me demande si son ancien maître le battait pas. Si c'est sa que dois je faire pour qu'il sorte de sa cachette et vienne avec moi ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça ne veut pas forcément dire qu'il a été battu mais peut-être qu'il n'a pas été manipulé ou en contact avec les humains. Il vaut mieux que lorsque vous le voyiez à nouveau hors de sa cachette, ne pas aller vers lui, l'ignorer jusqu'à ce que ce soit lui qui vienne vers vous. Donnez-lui de la pâtée à heure fixe en faisant en sorte qu'il vous voit la donner, essayez d'agiter un fil, un jouet-canne à pêche pas loin de sa cachette pour l'inciter au jeu.

Quel âge à votre chat ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non le chat a toujours vécu avec sa famille chat >> ainsi que sa famille humaine >> donc je ne sais pas, il a environ 8 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal 🙂 Un changement d'environnement aussi brutal qu'une nouvelle maison et de nouveaux humains est toujours perturbant et anxiogène pour un chat. Certains s'habituent vite, d'autres ont besoin de plus de temps car il y a des chats très sociables avec les humains et d'autres plus craintifs. Cela peut prendre bien plus de deux semaines.

N'essayez pas de venir vers lui, cela risque d'accentuer son anxiété et donc ralentir le processus. Laissez-le se cacher, laissez-le venir progressivement jusqu'à vous. Lorsque vous dormez il explore son nouveau territoire sans l'humain, progressivement il le fera prudemment lorsque vous serez dans les parages. Laissez-lui du temps sans le brusquer, et un jour il viendra vers vous de lui-même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour il est normal que votre chat se cache , jai deux chat , donc moi mon chat se cachait sous le meuble de la salle de bain quand il était petit , je le prenait une demi heure tout les soirs et je le caressais ,je dormais avec , je jouais avec lui c'est ca le secret , prendre contact avec lui , créer un lien . Après il y a peut etre quelquechose qui le gene chez vous je ne sais pas 😌 en tout cas je vous souhaite le bonheur avec votre chat 😋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?