Mon chat se bat et blesse ma chatte

Sandra74
Sandra74

Bonjour,

Cela fait plus de deux mois que mon chat castré choppe ma chatte non castrée sur le dos et la choppe aussi à la tête au niveau des tempes. Cela fait des plaies superficielles mais quand même. Le chat ne la laisse pas tranquille.

Du coup, la chatte se planque et même me concernant alors qu'elle est déjà peureuse, elle ne me laisse pas l'approcher.

J'ai acheté du felingway pour chat. Cela a marché correctement pendant 10 jours, maintenant même si ce n'est pas comme avant, le chat recommence.

J'ai pitié pour ma chatte.

C'est la première fois que je pense me séparer de mon chat.

Je suis preneuse de tout conseil.

6 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

Voici un lien qui pourrait vous aider

https://wamiz.com/chats/guide/chat-agressif-envers-les-autres-chats-0540.html

Les infos sont bonnes à prendre :)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Stériliser la chatte serait la première chose à faire. Votre mâle est castré depuis peu (imprégnation hormonale peut-être encore présente), mais évidemment aucun risque de gestation pour la femelle. Une femelle entière, surtout en chaleur, l'intrigue plus qu'une femelle opérée. La cohabitation entre chats tous stérilisés est bien meilleure.

Sandra74
Sandra74

Le chat est stérilisé depuis très longtemps. Pour la chatte, j'y pensais...

Sandra74
Sandra74

merci

Blue_Cat
Blue_Cat

Ah OK, j'avais compris que le mâle était castré depuis 2 mois, excuses. Donc, c'est du côté de la femelle qu'il faut chercher la cause de ce comportement nouveau chez le mâle. Si elle est jeune et connaît ses premières chaleurs, son changement de comportement (et d'odeur) intrigue et perturbe le mâle. Cela peut le rendre agressif car il ne la 'reconnaît' plus.

En revanche, si la femelle est largement adulte et que ses précédentes chaleurs n'ont pas perturbé le mâle, la raison est à chercher dans un changement dans l'environnement : nouvelle personne, nouvel animal, déménagement, nouveaux animaux dans le voisinage proche etc...

Dans tous les cas de figure, la stérilisation de la femelle est une excellente décision.

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour,

J'ai des amis dont le mâle castré et déjà âgé essaye de saisir leur jeune femelle en chaleur de la même manière.

L'appel de la reproduction est une pulsion qui doit rester forte malgré leur stérilité. Même domestiqués, ils agissent encore beaucoup par instinct.

Et oui ils ne sont pas tendres quand ils tentent de faire leur petite affaire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?