mon chat sauvage

Utilisateur anonyme

Voila j'ai un chat,

Mais elle est très peureuse ! Même trop !!

Un intrus elle a peur!

Pourquoi est elle si peureuse

10 réponses
Nes7

Ma Leia aussi est extrêmement peureuse, quand quelqu'un vient chez nous, il lui faut souvent toute la soirée avant d'oser sortir de sa cachette. Elle est plutôt anxieuse, surtout dès que d'autres gens font du bruit, parlent fort...

Avec nous elle est normale et n'a pas peur, même quand on fait du bruit. Donc je ne m'inquiète pas, c'est juste qu'elle a peur des gens nouveaux.

Il faut juste que tu évites à tout prix de la forcer lorsqu'elle a peur, sinon elle aura encore plus peur et ça va la braquer. Sinon je ne sais pas s'il y a quelque chose à faire.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Nova aussi va se cacher dès qu'elle entend la sonnette.

Selon la personne soit elle sort prudemment et vient la renifler soit elle reste cachée et si l'intrus essaie de la caresser elle feule et envoie les griffes.

" A home without a cat is just a house "

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de vos réponse !

Mais en gros elle est toujours peureuse même avec nous !

PS: c'est une bonne chasseuse aussi

Nes7

Vous l'avez depuis combien de temps, elle a quel âge ? Il faut que tu nous donnes le maximum d'informations dès le début, sinon on ne peut pas savoir.

Donc si j'ai bien compris elle sort ? C'est peut-être qu'elle ne revient que pour manger des croquettes, du coup elle ne vous voit peut-être que comme des nourrisseurs, pas comme des amis.

Dans ce cas je ne peux pas aider car mes chats sont des chats d'intérieur, alors aucun problème pour leur socialisation. Le seul conseil que je peux peut-être donner c'est de jouer au maximum avec elle, avec des jouets genre canne à pêche ou des lasers si elle n'ose pas s'approcher. Petit à petit à force de jeux elle aura moins peur. Et ne pas la forcer à venir, surtout.

Utilisateur anonyme

Oui parfois je joue avec mon chat Miaousse mais la plus jeune arrive aussi pour joué 🥱

je ne sais pas qu'elle âge avait elle quand elle est arrivé a la maison .

elle est arrivé comme sa tous d'un coup.

quand j'ai eu mon 2ème chat elle s'est sauvé de la maison puis 1 ou 2 mois plus tard revenu a la maison !

Soulagé !!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Elle a du mal a trouver sa place.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense !👈

Comme hier elle est arrivée à la maison comme toujours la même personne vient elle a toujours peurs !

Mais aussi mon autre chat Calinou se mets devant la porte pour l’embêter !

Mais parfois elle a pas vu Calinou alors elle a peurs puis elle se sauve en courant avec mon autre chat qui lui court après

🥱

Utilisateur anonyme

Donc comment veux-tu qu'elle soit calme et en confiance si les autres chats ne lui laissent pas sa place à la maison ?

et vous vous êtes " recouvert" de l'odeur des autres chats qui la chassent donc elle se méfie.

Peux tu réorganiser l'espace de ta maison en ouvrant une pièce pour elle, un endroit ou elle se sentirait en sécurité pour dormir et avoir envie de rentrer, si elle trouve sa place dans la maison, elle trouvera naturellement sa place avec vous et sa peur diminuera.

Utilisateur anonyme

Non, j'ai pas vraiment une pièce pour elle !

Mais merci de tes réponses 🤣