Mon chat saigne de la gencive

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je publie ici car mon adorable chat de 2 an saigne au niveau de sa gencive juste a la limite de sa canine et a egalement un aphte sur son palais. Nous avons été cher le vétérinaire il y a deux semaines et il nous a prescrit un anti hémoragique. Sur le moment sa a l'air d'aller mieux mais il saigne toujours unpeu mais continuellement. Il mange bien, bois bien mais il mange aussi sa litière, je pense pour se soulager de sa douleur. Je vais aller voir un autre veto dès lundi pour me dire se quil en pense. En attendant j'aimerais avoir vos avis sur se qu'il pourrais avoir. Merci de vos réponces et bonne journée.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Souvent un saignement des gencives vient d'un problème de tartre ou plaque dentaire. Peut-être votre chat a-t-il besoin d'un détartrage? (c'est possible même à son âge). Ce sont peut-être également les bactéries de la plaque dentaire qui ont provoqué l'aphte.

Un excès d'hémorragie peut provenir d'un déficit en vitamine K, très peu probable ici, ou alors d'un empoisonnement avec une anti-vitamine K, souvent utilisés comme rodonticides... mais vous auriez surement des symptômes plus graves. Avoir avec votre vétérinaire, mais le plus probable reste le tartre.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "