Mon chat s'excite

Phillipif

Bonjour,

Mon chaton à entre 3 mois et 4 mois. Mais le problème c'est que dès qu'il ronronne et que je le caresse bah il accepte mais à un moment il commence à s'exciter et à me mordier. Après il s'accroche a moi ça fait quand même un peu mal. Donc j'aimerais des conseils pour calmer ses mordillage.

Merci beaucoup

Bonne journée👋

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour stopper le comportement de mordillement, cessez directement de jouer ou de caresser votre chat dès lors qu'il se met à mordre. Tournez-lui le dos et dites lui "non" d'un ton ferme.

Une autre méthode est de lui tendre un jouet dès lors qu'il se met à mordre pour qu'il n'associe pas vos mains aux mordillements. De cette manière il se défoulera sans vous mordre.

Utilisez de préférence un jouet avec lequel il peut jouer à distance de vos mains, de type canne à pêche ou laser. Ainsi, il comprendra que vos mains ne sont pas un jouet et vous pourrez profiter pleinement des séances de jeu avec lui !

En espérant vous avoir aidée,

Agathe.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Idem. Quand il commence à mordiller, cessez immédiatement tout contact. Et si il insiste, un gros NON ! très fort en tapant des mains et en vous éloignant si besoin. A refaire systématiquement.

Normalement, c'est la mère qui éduque le chaton à l'inhibition à la morsure et à la griffure. Si le chaton a été séparé trop tôt de sa mère, c'est à vous de faire son éducation. Mais attention, même un chat bien éduqué a le droit de manifester son agacement quand il en a marre. Les signes sont : queue qui bouge, corps qui se raidit, regard fixe, mordillage et griffage. Dans ce cas, cessez le contact, tout simplement. Ne réprimandez que si il insiste alors que vous avez cessé le contact.