Mon chat s est fait mordre par je ne sais quoi....

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, alors voila je me réveille sur matin et sur mon lit un liquide moitié sang moitié pu alors je découvre que mon chat s est percé un abset... je descends, lui vide ce qu' il reste et bizarrement la plaie ne se reduit pas à un seul point comme les autres abset qu' il a déjà eu mais un 3 "trou" donc deux très marqué, il ne sont reliés que par la peau, en vidant j ai cru apercevoir un truc blanc dedans, un vers peut être? Mais à cette époque de l année ça me paraît bizarre, donc je lui ai fait un pansement et mis sous antibiotiques, croyez vous qu' il y ai autre chose à faire? Et quel sorte de morsure ce serait?

Si sa n avait tenu qu' à moi il serait déjà chez le veto mais ma mère tient absolument à attendre ce soir voir si sa va un peu mieux ou pas du tout...

Merci de vos reponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Tu lui a donné des antibio sans l'avis d'un veto ? c’était des antibio pour chat j’espère ? parce que toute les molécules humaines ne sont pas bonne pour les animaux et il risque un empoisonnement suivant ce que tu lui a donner.

De toute façon dans des cas comme ça je ne vois même pas pourquoi les gens hésitent, c'est veto direct avant toute chose. Jouer les apprenti sorcier à soigner ton chat sans avoir vu un veto et sans même savoir ce qu'il a vraiment peut le mettre en danger ....

Utilisateur anonyme

Tu lui a donné des antibio sans l'avis d'un veto ? c’était des antibio pour chat j’espère ? parce que toute les molécules humaines ne sont pas bonne pour les animaux et il risque un empoisonnement suivant ce que tu lui a donner.

De toute façon dans des cas comme ça je ne vois même pas pourquoi les gens hésitent, c'est veto direct avant toute chose. Jouer les apprenti sorcier à soigner ton chat sans avoir vu un veto et sans même savoir ce qu'il a vraiment peut le mettre en danger ....

Tout a fait d'accord ! on ne joue pas avec la vie d'un animal !

Utilisateur anonyme

Je comprends ton embarras. A priori tu as 16 ans et donc aucun moyen d action directe (pas de voiture pas d'argent). Mais la seule solution est de mettre la "pression" à ta mère (ou autre adulte) pour emmener ton chat chez le veto rapidement. Un abcès peut être très dangereux voire mortel (risque de septicémie...)

Sinn oui il faut arrêter les antibiotiques ! Même si ton chat a eu un problème similaire auparavant et qu il te reste des anciens médocs, tu ne peux pas savoir si le traitement est adapté cette fois (comme pour un humain d ailleurs) tu risques de lui faire plus de mal que de bien !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

la présence d’un abcès ne constitue pas forcément une urgence en soi. Mais si vous avez l’impression que du pus reste à l’intérieur de la plaie malgré le fait que l’abcès soit percé, la situation est anormale.

Si la plaie est ouverte depuis longtemps, il est en effet possible que des insectes aient pondu des œufs dans la plaie. Une fois les œufs éclos, les larves se nourrissent des tissus nécrosés de l’animal. Cela s’appelle une myiase. Les complications peuvent être importantes et l’évolution rapide.

De plus, il faut savoir que les dents des animaux sont très septiques, par conséquent une morsure peut entrainer des infections graves que seuls des antibiotiques dédiés peuvent éviter.

Pour toutes ces raisons, le passage chez le vétérinaire est fortement indiqué.

Bonne journée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "