Mon chat s'est fait mordre à la gorge

Utilisateur anonyme

Voilà mon chat s'est fait mordre par un serpent à la gorge, il est chez le véto depuis vendredi, ce matin il as enfin manger mais vu qu'il a un trou s'est ressorti .... Est ce quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience ? Le trou peut-il se reboucher ? Si oui dans combien de temps ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

le Véto ne t'a pas renseigné ? une morsure de serpent qui fait un trou dans la gorge ? il a du subir une opération ?

Utilisateur anonyme

Là c'est du ressort de votre véto à 100%

Utilisateur anonyme

La morsure à provoquer une infection abcès et la veto me dit que ça dépend je voulais savoir si quelqu'un était déjà passée par là car je sais pas comment faire il.souffre pas c'est déjà ça mais si le trou dans l'oesophage ne se rebouche par je serai obligé de prendre une décision et franchement j'en ai pas envie du tout c'est comme mon bébé

Utilisateur anonyme

A priori vous ne communiquez pas assez clairement avec votre véto. Mettez vos questions et vos craintes par écrit si ça vous aide et retournez le voir.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez également prendre l avis d un autre vétérinaire. N hésitez à aller vers une clinique ce sont potentiellement plusieurs praticiens qui vont confronter leurs idées pour prendre la meilleure option.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, allez voir un autre vétérinaire, vous tenez à votre loulou il faut donc qu'il soit soigné correctement, d'ailleurs je ne comprend pas ? Il n'ont pas recousu la plaie ?

Malkia

Bonjour, allez voir un autre vétérinaire, vous tenez à votre loulou il faut donc qu'il soit soigné correctement, d'ailleurs je ne comprend pas ? Il n'ont pas recousu la plaie ?

J'imagine que si la trachée est ouverte, il ne suffit pas de recoudre, il faudrait une reconstruction, ce qui est compliqué, et peut prendre du temps, il faut même probablement un spécialiste...

Utilisateur anonyme

Bonjour, allez voir un autre vétérinaire, vous tenez à votre loulou il faut donc qu'il soit soigné correctement, d'ailleurs je ne comprend pas ? Il n'ont pas recousu la plaie ?

J'imagine que si la trachée est ouverte, il ne suffit pas de recoudre, il faudrait une reconstruction, ce qui est compliqué, et peut prendre du temps, il faut même probablement un spécialiste...

Je suis d'accord, mais au moins posé un pansement ?! Un trou comme ça doit être rebouché sinon voilà ce qu'il se passe au final... Mais ça devais être un serpent vénère parce que pour faire une trou :O

Goupil70

Vous êtes sûre que c'était un serpent ? Des trous ??? Si c'était une vipère : le chat serait mourant, une couleuvre : pas de morsure, alors...

Moi je changerais de véto : pas de suture, c'est totalement anormal.

Chachatouille

J'ai appris que les vétos ne suturent plus les plaies par morsure d'animaux pour éviter les infections : puisque que en refermant on laisse les germes a l'intérieur. Et de même pour les humains , mon ami a eu une grave morsure de chien au mollet et l'hôpital a refusé de le recoudre , ils laissent la plaie ouverte en faisant de gros soins chaque jour à l'aide d'une infirmière.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "