Merci beaucoup pour vos réponses!
Je suis certaine qu'il s'agit bien de mon chat (ses yeux virent orange , un miaulement très rauque et distinct et quelques poils blancs juste sous le menton),même si j'ai trouve cela fou qu'elle fasse réapparition après si longtemps, je me demande vraiment ce qui a pu lui arriver, ou pourquoi elle s'est enfuie car jamais je ne l'ai retenue dedans ni maltraitée même contrariée de mon point de vue...Elle est stérilisée et vaccinée (mais vaccins plus à jour depuis longtemps, donc).
J'ai sur la terrasse une armoire d'extérieur que je laisse entre-ouverte,une caisse avec une couverture ainsi qu'une petite table et deux chaises, mais elle n'est jamais qu'allée sous la table ou sur une chaise pour attendre de voir si quelqu'un venait pour elle.
Je vais suivre vos conseils et profiter de la période de Noël pour lui faire un petit abri (ce n'est vraiment pas une grande terrasse malheureusement), auriez vous des idées pour le fabriquer soi même? Acheter une jolie niche confortable ne me dérangerait pas en soi, mais je crains qu'elle n'y mette pas une fois les pattes...
Je vais évidemment continuer de lui laisser à manger, pour l'eau elle n'y touche pas, alors j'ai arrêté d'en mettre, je pense quelle trouve ce qui lui faut dehors, ca a toujours été un chat très debrouillard et chasseur (elle est d'ailleurs bien en chair)
Ce qui me chagrine aussi c'est que parfois il lui arrive de rester tapie sous la table dehors, juste pour regarder ce qui se passe dedans pendant un bon moment, même si je ne fais plus rien pour 'l'attirer' à revenir à la "maison", c'est plus fort que moi d'espérer qu'elle reviendra
Il y a également le fait que je suis locataire, je quitterai forcement les lieux dans les prochaines années, et ce sera d'autant plus difficile de la laisser si la situation est toujours identique
En tout cas je vous remercie encore et vais suivre vos conseils en espérant qu'au moins elle accepte un petit nid pour dormir par ce froid.