Mon chat s’ennuit, dois je lui prendre un compagnon ?

Marion17310

Bonjour, j’ai réemmenagé chez mes parents récemment car j’ai dû quitter mon dernier logement et pour raison financière j’ai décidé d’attendre un peu avant de partir.

Bref, pendant se déménagement j’ai perdu un chat, mon mâle de 13 ans que je cherche partout désespérément. Lui et mon autre chat, ma petite femelle de presque 2 ans et très proches. Mon mâle était un vrai papa poule remplit en amour, tellement gentil.

Avant le déménagement ma petite Pearl (la femelle) a eu des bébés donc elle jouait beaucoup avec eux. Je vivais avec mon ex copain qui lui avait un chien, tout le monde s’entendait a merveille. Malheureusement maintenant tout le monde est « parti » et là Pearl se retrouve seule et elle s’ennuit. Il y a bien d’autres animaux là où je suis suis mais elle ne les accepte pas tellement car ils ont été trop brute avec elle. De plus elle ne sort plus depuis que j’ai emménagé à cause des chiens de la maison qui ont tendance a la courser. Elle reste donc à l´etage (30m2 environ) et ne descend que tres peu. Elle dort beaucoup et sinon fait pleins de bêtises. Elle casse pleins de choses et à commencer à faire pipi hors de sa caisse chose qu’elle n’a jamais fais avant.

J’hésite donc à reprendre un autre chat, un mâle d’en prefetence mais j’ai toujours espoir que mon autre chat revienne. Ça fait maintenant 3 mois qu’il a disparu.

Comment puis je la divertir sachant qu’elle ne joue pas avec ce que je lui achete ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ce serait bien de prendre un compagnon,je te conseille vraiment d'adopter dans un refuge ou une association !

Pense à stériliser Pearl !

Marion17310

Oui est elle stérilisée maintenant, j'ai été bête je remettais toujours à plus tard et quand les chaleurs sont arrivées, elles n'ont prévenues personne et dès la 1ère journée c'était fait.

Oui je pense a prendre en refuge mais étant donné qu'il y a déjà pleins d'animaux et qu'il faut qu'il s'habitue a tous les autres animaux, surtout les chiens je me demande si un jeune chat ne serait pas mieux. J'y reflechis beaucoup car j'ai toujours espoir que mon autre chat revienne.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En refuge ou association vous trouverez des jeunes sans problème. Ne faites pas l'erreur de vouloir absolument un bébé, dans un cas comme celui ci c'est mieux de prendre un chaton de 4-5mois car il sera assez jeune pour bien s'adapter et se faire mettre au pas par la grande, et d'un autre côté il sera assez "vieux" pour avoir de bonnes bases d'éducation et de cohabitation entre chats.

Ne vous arrêtez pas forcément sur un mâle, vu que la vôtre est stérilisée et si vous stérilisez le nouveau avant 6 mois il n'y aura pas de conflit. Attention avec les femelles, elles peuvent avoir leurs premières chaleurs dès 4 mois, donc j'espère que vous avez bien appris la leçon avec votre chatte.

Par contre faites bien attention lors de l'introduction, il faut isoler le nouveau venu dans une pièce et ensuite faire les choses par étapes. Il ne faut pas forcer les rencontres et avancer au rythme de la minette.

Marion17310

Oui quand je dis un jeune chat c’est Maximum 8 mois. Ma femelle je l’ai adopté elle devait avoir en 6 et 8 mois, là dame ne savait pas.

Non je vais rester sur un mâle, trop d’expérience avec plusieurs femelles et souvent elles finissent par ne pas s’entendre alors que 1 mâles 1 femelle, une fois opérés tous les deux y a aucun soucis.

Je dois partir en weekend chez mon frère qui a un chat aussi et je pense l’emmener, voir déjà comment ça se passe avec un autre chat mâle.

Je réfléchis encore à adopter un autre char car financièrement je ne suis pas sur d’assumer en cas de frais vétérinaires. Un chat je gère mais deux chats je n’en suis pas sure

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Attention avec les rencontres organisées. Vous allez faire subir le voyage à votre minette qui va ensuite arriver dans un endroit qu'elle ne connait pas. Si c'est juste pour le weekend laissez tomber car vous n'aurez pas de rendu fiable de la situation. Votre minette va être stressée à mort donc elle va forcément mal réagir face à l'autre chat.

Il faut compter une semaine de cohabitation grand minimum pour se faire une vraie idée de son caractère vis-à-vis des autres chats.

Marion17310

Bon pour revenir sur le sujet, j’ai donc plus ou moins décidé d’adopter mais je me pose certaines questions :

- Elle devient assez exclusive, dois je prends un chaton (mois d’un an) ou puis je prendre un plus vieux ( j’aimerai prendre un chat d’une Dixaine d’annee Pour lui offrir une belle 2 eme vie et jeunesse, quand j’ai pris ma femelle ça a redonné tellement de jeunesse à mon mon vieux chat de 13 ans)

- j’emmenage en ce moment mais je n’ai pas encore emmené ma mimine. Dois-je la faire y rentrer en 1er ? En même temps ? Ou le nouveau chat en 1er ? Combien de temps devrais-je attendre ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "