Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat s'ennuie, lui faut-il un pote ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une chatte de 3 ans qui s'appelle Aria.
Quand je rentre du travail, elle me suit partout et miaule (Beaucoup) pour attirer mon attention. Je joue à la balle avec elle, je joue avec une ficelle, j'ai même acheté un laser automatique...mais rien ne suffit pour calmer madame !
Très collante, elle dort avec moi et se pose toujours près de moi.
C'est mignon, mais j'ai l'impression qu'elle s'ennuie...

Elle vit dans un appartement de 80 m² avec une petite chienne (qui l'ignore à son grand regret). En effet, Aria vient souvent se frotter à ma chienne, lui mettre des coups de tête etc... mais celle-ci l'ignore complètement...
Ce comportement me fait penser qu'elle serait s'en doute plus heureuse avec un "pote chat".

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il est possible que votre chatte s'ennuie la journée en effet.

Vous pouvez commencer par enrichir son environnement : en installant des cachettes, des points d'observation en hauteur, des endroits où grimper, se cacher. Vous pouvez lui fournir des jeux où l'on cache la nourriture également.

Avez-vous la possibilité de la laisser sortir de chez vous la journée ? un jardin ? Un balcon au premier étage ?

Enfin, c'est une très bonne idée d'adopter un autre chat si vous le désirez pour lui tenir compagnie. Il faudra néanmoins vérifier qu'ils s'entendent bien avant en testant quelques jours.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un truc super : les ponts suspendus ou "ponts a chat". Pour un chat d'appartement, ça augmente considérablement la surface a explorer et ça lui permet de se dépenser en se baladant en hauteur.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Si vos moyens vous le permettent, un copain chat enrichi considérablement la vie d'un chat d'appartement. A condition, bien sûr, qu'ils s'entendent bien... Si Aria est stérilisée, un nouveau compagnon sera mieux accepté, surtout si c'est un chaton. Les femelles, en général, acceptent bien les chatons. Les arbres à chat sont aussi très utiles pour le bien être des chats d'appartement, j'ai 5 arbres pour 3 chats (en appart.) Ca me paraît être une bonne idée de lui proposer un petit frère.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour vos conseils !
Je pensais mettre des étagères murales et faire un parcours sur un mur avec une plateforme pour dormir.

Si après ça elle n'est toujours pas sereine, j'adopterai un chaton.

Aria est stérilisée, elle a 3 ans.
Le mieux serait d'adopter un chaton ? un adulte calme ?
Mâle ou femelle ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Normalement les chats acceptent mieux les chatons. Apres tu peux prendre un chaton de 5/6mois comme ca tu pourras deja avoir une idee de son caractere. Male castré ou femelle c'est peu importe.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
oui un deuxieme chat cest une bonne idee et cest vrai que les adulte accepte en general mieux les chaton les mien on plus vite accepter le chaton que l adulte que j ai adopter
il joue ensemble ca les occupe pas mal bon il demandera toujours de jouer avec vous
sinon essayer de laisser la tele quand vous n ete pas la peu etre ca marche un bruit de fond meme s il ne la regarde pas
ou un aquarium ca l occupe bien j en ai pas encore mais j y ai penser
c est sur qu il lui faut un espace pour se poser devant les fenetre pour qu il observe ca l occupe aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)