Mon chat s'ennuie

Oraange
Oraange

Bonjour. J'ai afopte un chat a la spa il y a 3jours. Mon chat a une obsession pour le balcon, il ne veut que sortir. Je n'ai pas de jouet pour lui, je le laisse seulement 10 minutes sur le balcon. Je le fait courir derriere une corde où il a l'air de s'amuser mais que pendant 15 minutes. J'ai peur que mon chat s'ennuie, surtout qu'aujourd'hui il ne fait que miauler en regardant la porte vitrée du balcon. Que devrais-je faire ? Acheter un harnet et le promener ? Ou bien acheter un arbre a chat ? La raison de ce temps court au balcon vient du fait que je ne peux pas le laisser seul sinon il va chez le voisin se battre contre son chat. Merci d'avance pour vos conseils !

8 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir,

Connaissez vous le passé de votre chat? Avait-il l'habitude de sortir? Quel âge a t'il?

Avez vous sécurisé votre balcon afin que votre chat ne tombe pas? Dans ce cas vous pourriez le laisser plus longtemps en condamnant le passage chez le voisin. C'est normal que les chats se battent au début de leur rencontre car ils ne se connaissent pas.

Pour l'occuper, vous pouvez lui donner une boulette de papier aluminium , une balle de ping pong, un bouchon...

Vous pourriez lui installer un arbre à chat devant une fenêtre.

Vous trouverez plein d'idées de jouets, arbre à chat etc sur des sites tel Zooplus, Bitiba ou autres.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si votre chat approche des 6 mois (ou plus) et n'est pas stérilisé, rien d'autre ne l'intéressera que l'extérieur. C'est la saison de la reproduction, il cherchera à tout prix à sortir pour se reproduire et se battre avec les autres mâles. Il risque de sauter d'une fenêtre ou du balcon, et de prendre tous les risques pour se reproduire (traverser une route par ex.).

Seule solution : Faire stériliser votre chat.

Ensuite, un chat et surtout un jeune chat a un besoin instinctif de se dépenser et de jouer, pourquoi ne lui accordez-vous que 15 minutes par jour ? Un chat a également besoin d'un arbre à chat haut et/ou de hauteurs où se jucher pour inspecter son territoire et se sentir à l'abri. Cela aussi est un besoin instinctif.

Si vous habituez votre chat à sortir en harnais, le risque est qu'il se sente frustré ensuite, quand il sera enfermé à l'intérieur.

Oraange
Oraange

Bonjour et merci pour vos reponses. Mon chat est déjà stérilisé. Pour l'instant, mon balcon n'est pas protégé, voila pourquoi je ne laisse que 15 minutes. J'irai bientot lui acheter un arbre a chat et protéger mon balcon. Le probleme aujourd'hui est qu'il ne fait que miauler meme a 5h du matin pour sortir et c'est tout simplement impossible. Je n'arrive pas a le calmer.

Lulithette
Lulithette

Bonjour, A votre place, je le laisserai sortir...

Un chat qui ne sort pas et qui ne demande pas ok...

Mais un chat qui est enfermé et veut sortir a tout prix...

Il est castré c'est déjà une bonne chose pour ses vadrouilles a l'extérieur, pour ce qui est du chat du voisin....

Je trouve ça pire de le garder enfermé vu comment il le vit...

Là il fait beau, c'est le printemps, perso je le laisserai profiter dehors....

Il est déjà sorti plus loin et revenu ? Ou c'était juste sur le balcon ?

Kalou124
Kalou124

Veillez à ce qu'il soit déjà bien habitué à l'appartement avant de le laisser sortir afin q'il connaisse le chemin du retour si il va chez les voisins.

Kelinda
Kelinda

securiser le balcon pour qu il puisse y acceder plus souvent, oui arbre a chat ( bon c est plus pour les griffe et y dormir) des jouet souris et autre , les mins y prefere aussi les ficelle pour courir les souris y jou avec mais pas souvent

les jouet automatique comme le tapis jaune ca il adore

sinon u autre chaton pour lui tenir compagnie , les miens aime se courser

promenade en laisse c est bien aussi mais des que cous commencer il faut vous dire qu il vat demander de sortir quasi tout les jours

il faut tout essayer car chaque chat est different et aime pas forcement les meme distraction

Deborah21
Deborah21

[youtube=https://youtu.be/z3U0udLH974] peut etre adopter un autre chat peut faire l'afaire !

Deborah21
Deborah21

[youtube=https://youtu.be/z3U0udLH974]

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?