mon chat s’enlève ses poils

Utilisateur anonyme

mon chat a 2 ans, de race européenne, depuis environ 5 mois il s'enlève ses poils en se léchant sans cesse. ils étaient aux début 4 chats de la même famille et ensuite 2 sont partis avec mon ex ami.maintenant il ne vit qu'avec sa mère qui est très protectrice avec lui (il se battait souvent avec son frère) je pensait que c'était le stress du aux autres mâles car c'est le plus petit mais depuis qu'il sont partis aucun changement.

Je suis aller chez le vétérinaire qui l'a traiter anti puce, lui a fait passer des examens n'a rien trouver , et m'a donner de la cortisone en me disant que c'était surement une allergie, ça l'a calmer mais le traitement ne pouvait durer qu'une semaine donc maintenant que j'ai arrêter ça lui reprend. il n'a pas de puce donc cette hypothèse est exclu, je ne leur donne plus que de l'eau en bouteille et j'ai essayer de lui changer son alimentation mais il ne veut manger que les purina one pour chaton qu'il a toujours manger. je me suis poser la question de l'allergie a la litière (parfum mis dedans....) la température trop élevé chez moi (j'ai un poêle, il doit faire 24 degrés) , mon parfum ou parfum d'ambiance ou le stress mais a cause de quoi?? ayant déjà payer le véto une fortune je ne sais plus quoi faire surtout que ça ne servirait a rien de le ramener car elle ne trouverait rien de plus! et au passage sa mère n'a rien!

Si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir, ou si votre chat a eu la même chose... j'attend vos réponses, merci pour votre aide

ps: ce sont des chats qui ont toujours vécus en appartement donc quand nous avons emménager dans une maison j'ai clôturer le jardin pour qu'ils ne se mélangent pas aux autres chats sauvages. on peut voir sur sa photo les oils qu'il s'enleve

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ma belle-soeur est enceinte, son chat fait du "léchage compulsif" et s'enlève les poils du ventre. Le vétérinaire lui a prescrit des anti-dépresseurs. Il vit probablement l'arrivée prochaine du bébé comme un stress.

P'titefleur

Que lui mets tu comme anti puces ? peut être fait-il une réaction à la molécule.

Donne lui des croquettes anti allergique : il fera peut être le difficile au début....ms à force il les mangera.

Faut trouver la cause car il doit souffrir.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses.j'ai essayer differentes marque justement car je pensais que l'allergie venait de là, frontline combo, et d'autres trouver en pharmacie et là c'est une pipette que la véto lui a mise, qui contient aussi un vermifuge. j'ai deja essayer les royal canin hyppo mais il n'en veut pas.. :( j'ai essayer aussi des croquettes sans céreales mais il n'en raffole pas.. si vous connaissez une marque de bonne qualité a prix abordable car s'il ne les mange pas ça sera encore un paquet dont je ne sauris quoi faire...aprés oui peut etre que les anti dépresseurs sont une bonne solution car ce n'est pas un chat très bien dans sa peau (aprés ce qu'il a vécu avec les autres males que j'avais)

Utilisateur anonyme

ah j'ai aussi prévu d'acheter un pulvérisateur feliway, quelqu'un a deja tester?

P'titefleur

Essais Virback hyppo ... ou Hills d/d....en petit paquet. (regarde sur zooplus)

J'ai testé feliway car comme je suis pet sitter je l'ai déjà utilisé ...bof....pas vraiment convaincu.

Utilisateur anonyme

Essaye le zylkene c'est un complément alimentaire pour palier au stress et ça se vend sans ordonnance. Il faut faire une cure d'un mois, c'est à mettre ds les croquettes.

Utilisateur anonyme

Depuis que Fakir est arrivé a la maison, Cali se pêle le ventre aussi et a fait une depression, maintenant c'est passé tout seul ses poils repoussent, ne t'en fait pas !

Silja

Arrete le parfum d'ambiance, ca peut provoquer ca!! C'est le veto qui me l'a dit car on cherche a quoi mes chats sont allergiques. Je n'ai pas de parfum d'ambiance mais il m'a cite ce qui pouvait poser probleme.

Pour finir Chili est allergiques aux croquettes, j'ai change et c'est passe! Mocca je pensais a la litiere mais aucune difference avec la nouvelle pour l'instant!

Je te conseille de lui changer sa nourriture. Il ne va pas se laisser mourir, tu n'as pas le choix...

Utilisateur anonyme

je lui commande les croquettes porta 21 sensible et plusieurs jouet + un spray a la menthe chat qui visiblement est attractif ! peut-être que s'il joue plus il sera aussi moins stresser. si cela ne fonctionne pas je commencerai la cure de zylkene. et j'oubli le feliway pour le moment, on verra en dernier recours!!!

merci pour vos réponses!! :)

Utilisateur anonyme

mon chat a 2 ans, de race européenne, depuis environ 5 mois il s'enlève ses poils en se léchant sans cesse. ils étaient aux début 4 chats de la même famille et ensuite 2 sont partis avec mon ex ami.maintenant il ne vit qu'avec sa mère qui est très protectrice avec lui (il se battait souvent avec son frère) je pensait que c'était le stress du aux autres mâles car c'est le plus petit mais depuis qu'il sont partis aucun changement.

Je suis aller chez le vétérinaire qui l'a traiter anti puce, lui a fait passer des examens n'a rien trouver , et m'a donner de la cortisone en me disant que c'était surement une allergie, ça l'a calmer mais le traitement ne pouvait durer qu'une semaine donc maintenant que j'ai arrêter ça lui reprend. il n'a pas de puce donc cette hypothèse est exclu, je ne leur donne plus que de l'eau en bouteille et j'ai essayer de lui changer son alimentation mais il ne veut manger que les purina one pour chaton qu'il a toujours manger. je me suis poser la question de l'allergie a la litière (parfum mis dedans....) la température trop élevé chez moi (j'ai un poêle, il doit faire 24 degrés) , mon parfum ou parfum d'ambiance ou le stress mais a cause de quoi?? ayant déjà payer le véto une fortune je ne sais plus quoi faire surtout que ça ne servirait a rien de le ramener car elle ne trouverait rien de plus! et au passage sa mère n'a rien!

Si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir, ou si votre chat a eu la même chose... j'attend vos réponses, merci pour votre aide

ps: ce sont des chats qui ont toujours vécus en appartement donc quand nous avons emménager dans une maison j'ai clôturer le jardin pour qu'ils ne se mélangent pas aux autres chats sauvages. on peut voir sur sa photo les oils qu'il s'enleve