mon chat a 2 ans, de race européenne, depuis environ 5 mois il s'enlève ses poils en se léchant sans cesse. ils étaient aux début 4 chats de la même famille et ensuite 2 sont partis avec mon ex ami.maintenant il ne vit qu'avec sa mère qui est très protectrice avec lui (il se battait souvent avec son frère) je pensait que c'était le stress du aux autres mâles car c'est le plus petit mais depuis qu'il sont partis aucun changement.
Je suis aller chez le vétérinaire qui l'a traiter anti puce, lui a fait passer des examens n'a rien trouver , et m'a donner de la cortisone en me disant que c'était surement une allergie, ça l'a calmer mais le traitement ne pouvait durer qu'une semaine donc maintenant que j'ai arrêter ça lui reprend. il n'a pas de puce donc cette hypothèse est exclu, je ne leur donne plus que de l'eau en bouteille et j'ai essayer de lui changer son alimentation mais il ne veut manger que les purina one pour chaton qu'il a toujours manger. je me suis poser la question de l'allergie a la litière (parfum mis dedans....) la température trop élevé chez moi (j'ai un poêle, il doit faire 24 degrés) , mon parfum ou parfum d'ambiance ou le stress mais a cause de quoi?? ayant déjà payer le véto une fortune je ne sais plus quoi faire surtout que ça ne servirait a rien de le ramener car elle ne trouverait rien de plus! et au passage sa mère n'a rien!
Si vous avez une idée de ce qu'il peut avoir, ou si votre chat a eu la même chose... j'attend vos réponses, merci pour votre aide
ps: ce sont des chats qui ont toujours vécus en appartement donc quand nous avons emménager dans une maison j'ai clôturer le jardin pour qu'ils ne se mélangent pas aux autres chats sauvages. on peut voir sur sa photo les oils qu'il s'enleve