Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat ruine mes plantes vertesEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Depuis que j'ai adopté Loki, je ne peux plus avoir de plantes vertes à l'intérieur.
Il joue avec et déchiquette les feuilles. Il a ainsi ruiné un magnifique spathiphyllum (fleur de lune), qui essaie de résister tant bien que mal. Mais à chaque fois qu'il sort une nouvelle feuille, Loki l'arrache.
J'ai essayé de faire pousser de l'herbe à chats, pour qu'il soit plus attirer par ça que par les autres plantes, mais il l'a complètement ignorée.
J'ai aussi essayé de mettre du poivre dans et autour des pots de fleurs, sans succès.

Quelqu'un aurait-il des astuces pour empêcher Loki de "jardiner" ? Ou connaissez-vous des plantes vertes qui n'attirent absolument pas les chats ?

Merci de votre aide.

Karine
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour, j'ai le même problème avec ma minette qui se couche dans les jardinières en été et déterre mes fleurs. J'ai lu sur un site que les épluchures d'agrumes sont un bon répulsifs sur les chats. Sûrement vrai car ma minette "se sauve " dès que j'epluche une orange ou une clémentine et remonte son nez de façon bizarre. J'essayerai peut-être... par contre j'opte toujours pour des plantes non toxique pour les chats (la liste est disponible sur Google mais je ne me souviens plus exactement du nom du site ) afin d'éviter d'éventuels accidents.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

C'est pareil à la maison. Mes chats jouent et mangent mes feuilles de papyrus. Ils l'utilisent pour se faire vomir. Ce n'est pas l'idéal car les feuilles de papyrus sont coupantes et irritent la gorge. Mais pas moyen de les empêcher. J'ai d'autres plantes mais ils ne les regardent pas. Par contre, je ne sais plus mettre un vase avec un bouquet de fleurs à la maison car il est de suite déchiqueté. Je pense que c'est vraiment du jeu. Mes chats ont également de l'herbe à chat à disposition... et beaucoup l'apprécie pour évacuer les boules de poils.
Si vous avez un truc pour les plantes, je suis aussi preneuse!
Comme le dit Mypearl, il faut vraiment être vigilant pour les plantes toxiques et pour le moment, les roses (ou étoiles)de Noël (poinsettia), jacinthes... En mai, attention au muguet (très toxique). Il y a de nombreux sites qui donnent la liste des plantes toxiques pour les chats.
Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Jeannot76600 a écrit:
« Oui, j'ai un truc miracle pour les plantes : c'est, à partir du moment où vous avez des chats, ne plus avoir de plantes, ou, mieux encore, avoir des plantes en plastique !
Bon, ok, je sors, mais vous pourriez au moins faire semblant de trouver mes idées sensationnelles. »

C'est peut-être une option pour moi. Je ne suis pas sûre de remettre des fleurs au printemps après le carnage de cette année ^^.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Achetez de quoi les suspendre, vous aurez une belle déco et ça économise de la place sur les étagères
et placez les hors de portée du chat bien sûr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)