Mon chat roucoule ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !!

Alors voilà, des fois, mon chat miaule d'une manière bizarre !

Il fait un genre de roucoulement ?

Cela signifie quoi !?

Merci de vos réponses :-)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'il est content tout simplement,

un chat à l'asso où je suis en ce moment ne ronronne pas... il roucoule uniquement HYPER fort, c'est assez impressionnant au début ! ^^

Nes7
Nes7

Une sorte de bruit avec les babines qui bougent ? Ca peut être parce qu'il a vu une mouche ou un oiseau hors de portée. Mes chats font ça souvent car j'habite dans un coin à pigeons.

J'ai chat qui miaule extrêmement fort, mais c'est juste parce qu'il est sourd, il ne sait pas doser ses miaulements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat a, comme nous, plusieurs intonations de voix.

Un chat peut miauler de différentes façons selon s'il demande quelque chose à son maître, (sortir par exemple), s'il joue, s'il est content, etc.

En tant que maîtresse de Kiara, avec le temps tu arriveras à comprendre naturellement ce que chacun de ses miaulements signifie.

Il suffit juste d'être attentive et de bien observer ton chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses :-) oui je décèle déjà les miaulement de quand elle à faim lol

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Ma chatte roucoule tout le temps, quand on se lève, quand on lui parle, quand on joue avec elle, quand on prépare son repas, c'est sa façon de monter sa joie quand on s'occupe d'elle.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:-) alors ça me fait bien plaisir d'entendre ça :-) c'est vrai qu'en général elle le fait quand on joue avec elle :-)

Neya
Neya

Oui le roucoulement est unappel affectueux. Mon Néo le faisait souvent qund il voyait sa soeur Maya.

Maya me le fait parfois quand elle voit que je m'approche d'elle pour une scéance câlins et papouilles.

En bref, c'est du bonheur et de l'amour que chat chat exprime en roucoulant :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?