Mon chat ronfle depuis peu, est ce grave ?!

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous

Alors voila, tout est dit, ou presque, dans le titre.

Je précise quand même que mon chat est jeune ( 8-9 mois), qu'il n'est pas en surpoids, et qu'il ne ronfle pas de façon démesurée non plus, juste un petit peu.

Il ne tousse pas, mange bien, boit bien, se comporte tout à fait normalement en résumé.

Je voulais savoir si c'était grave et si je devais m'alarmer ou pas plus que ça.

Merci à vous.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

8 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

Oui vaut mieux l'oreille d'un vétérinaire :)

?
    Signaler

Bah en fait il ronfle un petit peu, et la nuit quand il dort très profondément. Donc je ne pense pas que ca soit grave. J'appellerai ma véto demain pour dire d'être sure.

Merci à vous ;)

?
    Signaler

Je ne savais pas que cela pouvait être grave ! Dofus ronfle légèrement mais toujours lorsqu'il dort :/

?
    Signaler

Un léger ronflement de temps en temps est normal, mais s'il s'est mis d'un coup à ronfler dès qu'il dort, en effet un petit coup de fil au véto.

C
    Signaler

Les chats de mes filles ont toujours ronflé de temps en temps sans que cela soit anormal

?
    Signaler

Le mieux quand même est de téléphoner au vétérinaire qui suit ton chat pour lui poser la question.

Personnellement je n'ai jamais eu de chat qui ronflait.

?
    Signaler

Je précise aussi : il a été vacciné contre les maladies classiques. Il a eu la première injection et le rappel 1 mois après comme il faut, donc normalement il est protégé. Et c'est un chat d'appartement qui n'est donc pas exposé à d'autres chat ou pas particulièrement au froid.

• 8 commentaires sur 8

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !