Mon chat ronfle depuis peu, est ce grave ?!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Alors voila, tout est dit, ou presque, dans le titre.

Je précise quand même que mon chat est jeune ( 8-9 mois), qu'il n'est pas en surpoids, et qu'il ne ronfle pas de façon démesurée non plus, juste un petit peu.

Il ne tousse pas, mange bien, boit bien, se comporte tout à fait normalement en résumé.

Je voulais savoir si c'était grave et si je devais m'alarmer ou pas plus que ça.

Merci à vous.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise aussi : il a été vacciné contre les maladies classiques. Il a eu la première injection et le rappel 1 mois après comme il faut, donc normalement il est protégé. Et c'est un chat d'appartement qui n'est donc pas exposé à d'autres chat ou pas particulièrement au froid.

Utilisateur anonyme

Le mieux quand même est de téléphoner au vétérinaire qui suit ton chat pour lui poser la question.

Personnellement je n'ai jamais eu de chat qui ronflait.

Civa

Les chats de mes filles ont toujours ronflé de temps en temps sans que cela soit anormal

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Théo ronfle aussi quelques fois quand il dort profondément.

Utilisateur anonyme

Un léger ronflement de temps en temps est normal, mais s'il s'est mis d'un coup à ronfler dès qu'il dort, en effet un petit coup de fil au véto.

Utilisateur anonyme

Je ne savais pas que cela pouvait être grave ! Dofus ronfle légèrement mais toujours lorsqu'il dort :/

Utilisateur anonyme

Bah en fait il ronfle un petit peu, et la nuit quand il dort très profondément. Donc je ne pense pas que ca soit grave. J'appellerai ma véto demain pour dire d'être sure.

Merci à vous ;)

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieux l'oreille d'un vétérinaire :)