Mon chat reste dans un endroit ne bouge plus et mange plus

Laura140
Laura140

Bonjour, j ai besoin de votre aide. Mercredi j ai remarquer que mon chat rester dans un coin et ne bougez pas, je me suis dit on aime tous être tranquille par moment et dans la journée il avais toujours pas bouger j ai était le voir il pleurer et je le trouver bizare j ai essayer de lui donner une friandise (ses préféré il ne crache jamais dessus habituellement ) et il a voulu la prendre mais il c est mis à miaulr et pleurer. Je l amène voir le vétérinaire le mercredi soir 18h45. Il examine et me dit qu Il a une inflammation des gencives (gingivite ) et une petite inflammation dans la gorge. Il a dit rien de grave il nous a prescrit un antibioque à lui donner chaque jours et il lui a fait une piqûre. Mais depuis mon chat se met dans la douche (se qu il ne fait jamais ) et reste la, il ne mange pas il boit que très rarement que si je lui donne son le nez, et il miaule quand je le touche. Évidement j ai mis des gamelle à côté au cas où qu il est faim. Et je surveille mis je crois pas qu il va à la litière souvent. Je le ramène au véto lundi matin si ca va pas mieux (le vétérinaire nous a dit qu il revoter que lundi si ça allais pas )

Savez vous si c est du à sa gingivite ?

Si il a autre chose ?

Merci d avoir lu

6 réponses
Soadly
Soadly

Bonjour,

Je n'ai pas encore eu de chats avec de la gingivite. Mais, vu la description que vous donnez sur son comportement, personnellement, je n'attendrai pas lundi pour le ramener chez le veto, surtout la veille d'un week-end.

Quel âge a votre chat?

Cordialement

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut le temps aux antibiotiques de fonctionner. Cependant, si vous trouvez que votre chat a vraiment un comportement bizarre, vous pouvez appeler la clinique pour savoir s'il est nécessaire que le vétérinaire revoit votre chat avant lundi ou non.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laura140
Laura140

Bonjour, il a 5ans.

D accord je vais les appeler pour savoir.

Le vétérinaire à aussi parler du coryza. Mon autre chat en a fait un quand il etait bebe il y'a maintenant 3 ans mais c était les yeux. Ça peut être ça ? Ses yeux ne coule pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une chatte de cinq ans qui fait des gingivites à répétition depuis toujours. C'est douloureux pour eux, et il faut quelques jours pour que les antibiotiques fassent effet. A chaque fois la mienne a une injection d'anti inflammatoire qui l'a soulage grandement avant de commencer les antibiotiques. Appelez tout de même votre vétérinaire, et essayez de proposer de la nourriture molle à votre chat (pâtée, thon en petite quantité...)

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Pour moi la gingivite peut justifier tout ce que vous décrivez. Se mettre dans la douche (ou autre endroit) où il n'allait jamais d'habitue est typique du chat qui souffre et cherche des endroit où 'se cacher'. A part continuer le traitement et le faire suivre par le véto, pas grand chose à faire. Vous pouvez lui proposer du thon en boîte pour l'alimenter un peu, rare sont les chats qui y résistent. C'est trop salé bien sûr, mais là, situation d'exception.

Laura140
Laura140

Bonsoir merci à tous pour vos réponse j ai ramener mon chat à 17h au véto qui l a gardé pour 24h. Car début de coryza dans la gorge il m'a dit et les gigivites. Il a encore perdu du poids depuis mercredi il se laisser mourir d après le vétérinaire. Du coup il la mis sous perf et va le nourrir et le faire sortir demain soir si tu vas bien.

Je vous remercie pour toutes vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?