Mon chat respire vite

Utilisateur anonyme

Bonjour!👋

Alors voilà j'ai un problème avec ma sacrée de Birmanie de 3 ans et demi.

Je trouve qu'elle respire trop vite.

J'ai toujours remarqué qu'elle respirait vite mais en ce moment je le vois vraiment!

J'ai mesuré et ça peut monter a 40 mouvements par minute! Surtout quand elle est debout... Quand elle est allongée c'est normal!

Par contre elle a pas l'air d'avoir de difficultés, elle ne semble absolument pas gênée par sa respiration.

Donc voilà je commence a m'inquiéter vraiment! Pouvez vous me dire si c'est normal ou si je dois l'emmener consulter?

Merci!😌

5 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il a peur de quelle que chose autours de lui essai de le assurer 😁

Ragnar

Faut compter au repos. Lorsqu'elle dort par exemple. :)

Utilisateur anonyme

J'ai exactement le même problème avec ma doudou de 13 ans. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire y a pas longtemps, prise de sang et examens normaux. RAS ! Pas de diabète, pas d'hyper ou d'hypothyroïdie, pas de problème cardiaque, pas d'insuffisance rénale. Bref,je ne sais pas ce qu'elle a en fait. Comme nous sommes en été, c'est peut-être à cause de la chaleur aussi. En tout cas, j'aime pas la voir respirer de même car ça me stresse. Pourtant, elle n'a pas l'air d'aller mal sinon, juste moins d'appétit par contre.

Ragnar

Bonjour, comptez jamais lorsque le chat est réveillé, toujours quand il dort bien. :) Vous arrivez à combien ?

Kimberleynbc

Bonjour

elle est peu être stressée , a peu être chaud ? , a peur ? . Si vous voyez que sa persiste ou s'aggrave , allez faire une visite de contrôle chez le veto et pourra voir dire si elle souffre d'un problème cardiaque ou autre .