Mon chat respire mal d’un coup

Luna2018luna

Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat a fait une crise la semaine dernière, il dormait et d’un coup il n’arrivait plus à respirer. Cela a durait 15 secondes environ. J’ai eu très peur c’était très impressionnant car pas de toux juste une énorme difficulté à respirer. C’était en pleine nuit j’ai appelle les urgences vétérinaires qui m’ont dit que si sa crise était terminé je devais l’emmener chez mon vétérinaire classique. Au levé du jour je l’ai donc emmené et après un bilan le verdict du veto est que tout va bien, elle a écouté ses poumons et cœur et regarde sa trachée. Elle a dit qu’elle ne fera plus de crise ainsi que c’était très rare et que tout va bien.

Sauf qu’elle vient d’en faire une autre à l’instant. Cette fois ci elle était en train de jouer et pareil d’un coup impossible de respirer (pendant 10 secondes je n’ai pas eu le temps de filmer). Je suis très inquiète et vais l’emmener demain encore une fois chez le veto qui j’espère fera des examens plus poussés.

Savez ce que mon chat pourrait avoir ?

Tout va bien et d’un coup pendant une dizaine de seconde impossible de respirer mais pas de toux, et après il va boire et jouer comme si de rien n’était.

Suite à des recherches sur internet je vois que ça pourrait être de l’asthme ou cardiaque ou pulmonaire etc...

Merci d’avance pour vos avis.

15 réponses
Luna2018luna

Je l’ai récupéré chaton à la rue dans un sale état il y a deux ans. Elle toussait énormément donc je l’ai directement emmené chez le vétérinaire et après plusieurs injection elle allait beaucoup mieux et plus aucun problème jusque là.

Le vétérinaire m’a expliqué que comme pour les boutons de fièvres, la « maladie » a pu se réactiver si elle a eu un coup de mou. Donc j’espère qu’elle va repartir. Et non il ne m’a pas donné de traitement malheureusement. Si j’ai bien compris si les crises sont de plus en plus fréquentes une chirurgie pourrait être envisagée

Luna2018luna

Bonjour à tous 😊

Je viens vous donner des nouvelles de mon chat. Le diagnostic du vétérinaire était le bon car après les 3 crises elle n’en a plus fait ce qui correspondait bien à une inflammation passagère et donc reverse sneezing. C’est très impressionnant et dure de voir son chat comme ça mais je suis heureuse que ce ne soit pas plus « grave ». Pour l’instant j’essaie de lui faire faire un peu plus d’exercice pour garder son poids de forme et je la surveille de près mais tout à l’air de rentrer dans l’ordre !

Kalou124

Voilà une bonne nouvelle !!

Landoras

Si ça recommence, essayez d'ajouter des probiotiques (1 sachet par jour de Fortiflora) à sa nourriture pendant quelques jours, c'est plein de vitamines et d'anti oxydants ça booste le système immunitaire. C'est très appétent et sans danger pour l'aider à récupérer plus vite. 🙂

Trifouillette

C'est gentil d'avoir pris la peine de nous donner de ses nouvelles, et en plus elles sont bonnes.