MON CHAT RESPIRE MAL

Maelle2548

bonjour à tous, depuis quelques temps (enfin quelques mois) je trouve que mon chat respire mal enfin trop vite ! 100battements à la minutes ??!! Je sais sa à l’air impossible mais c’est réel. J’ai lu quelques sujets par rapport à la respiration anormale et j’ai vu que 40 battements a la minute c’est deja énorme. S’il vous plait pouvez vous me dire quoi faire je ne sais pas ce qu’il lui arrive , il s’étouffe aussi très rarement enfin il tousse mais fort et j’ai l’impression que quelque chose est bloqué dans sa gorge. Merci de me répondre au plus vite 😔 ( pour infos il a 1 ans et 4 mois )

4 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

C'est un signe vital, la respiration, ne perdez pas de temps à demander sur un forum, aussi sympa soit-il, foncez au plus vite vers 1 vétérinaire !

Ensuite vous comptez quand et comment ? Faut compter au repos et même mieux lorsqu'il dort (en faisant attention, s'il bouge c'est qu'il rêve = pas la peine de compter) chaque inspiration = 1. Au repos s'il dépasse 30 inspirations par minute c'est potentiellement pas normal. Pour vous donnez une idée, suite à un soucis avec un chat je devais surveiller sa respiration, il était en moyenne à 18 inspirations minutes, parfois 15 parfois 20 jamais plus. Si le votre est à 100! C'est qu'il est en détresse respiratoire ce qui est une urgence ! S'il est réellement à 100/minute au repos, c'est un sacré gaillard je comprend même pas comment il peut être encore vivant.

Bref vraiment, n'attendez pas ça peut être pleins de choses, un soucis cardiaque, un œdème pulmonaire ou pleins d'autres chose, ça peut se soigner ou pas seul 1 vétérinaire pourra le dire mais faut vraiment y aller, vite votre chat souffre.

Maelle2548

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse rapide et merci pour l’aide !! Je l’emmène au plus vite au véto merci beaucoup car j’ai vraiment l’impression que mon chat souffre et sa me fait mal au coeur 😔

Yume

Bonjour, n'oubliez pas de nous donner des nouvelles et j'espère que ce n'est rien de grave pour votre minou.

Lapinenoire

Bonjour c'est vrai que ce n'est pas normal s'il respire anormalement . J'espère aussi que ce n'est rien de grave .

" Night mon petit lapin . "