Mon chat rentre de moins en moins voire plus

Clxeee

Bonjour à tous !

J’ai eu Koda à 3 mois et il n’es jamais sorti jusqu’à ses 1 ans car il avait peur du dehors... je l’ai un peu forcer pendant le confinement pour qu’il découvre la vie extérieur et qu’il en profite vu que je suis au RDC. Depuis, il rentrait tous les soirs manger et dormir avec nous pour repartir vers 6-7h du matin. Il ne rentrait jamais en journée car nous n’étions pas là. Depuis quelques mois, il rentre de moins et moins, sent le parfum et n’est pas mouillé en période de pluie. Nous avons découvert qu’il vivait aussi chez la voisine donc j’ai pris contact avec elle et je l’ai laissé faire car si il est heureux cela me va ! Le problème c’est que, depuis plusieurs semaines, il ne vient pratiquement plus, ou il vient juste pour manger et ne dors jamais chez nous (ni chez la voisine chez qui il va de moins en moins également). Ni la voisine ni moi le voyons. Elle me dit qu’il s’est fait un ami chat et qu’ils sont toujours ensemble à dormir dans une cabane il me

semble. Cela fait 1 semaine que je ne l’ai pas vu et là

voisine le voit tous les matins pour manger. J’aime mon chat plus que tout mais lui m’oublie et ne tiens plus à moi je ne sais plus quoi faire... Merci de votre aide.

Cloé

6 réponses
Kelinda

bonjour est il castrer si ce n est pas le cas il ne rentre surement pas pour ca

a part l enfermer je ne vois pas quoi faire d autre apparement il prefere vadrouiller etre libre dehors ce n est pas qu il ne tient pas a vous mais que sa nouvelle vie lui plait

bon courage vous aurez surement des message avec des solution moi je ne voit pas

Kelinda

bonjour est il castrer si ce n est pas le cas il ne rentre surement pas pour ca

a part l enfermer je ne vois pas quoi faire d autre apparement il prefere vadrouiller etre libre dehors ce n est pas qu il ne tient pas a vous mais que sa nouvelle vie lui plait

bon courage vous aurez surement des message avec des solution moi je ne voit pas

Clxeee

Bonjour merci pour votre réponse il est castre c’est pour ça que je ne comprend pas.... je lui ai mis des colliers mais il revient toujours sans il réussi à l’enlever...

Mike64

Si il est castré...il y a effectivement peu ou pas de solutions.

En revanche je suis un peu étonnée qu'il enlève le collier tout seul, peut-être quelqu'un le fait il pour lui?

Essayez de vous renseigner sur ce fameux copain, où habite t il?

J'ai un chat qui lui aussi aime beaucoup vivre à l'extérieur, ceci dit principalement dès que les beaux jours arrivent, je ne le vois plus alors que pour manger, mais dès l'hiver il revient dormir à la maison.....il n'a pas dû trouver nourriture plus agréable ailleurs 😀😀😀

Pour moi, votre chat est plutôt infidèle 🤗 et il doit avoir plusieurs pieds à terre......Après s'il à choisi de vivre comme cela, je comprends votre tristesse mais s'il est heureux comme cela...

" Monique "
Kalou124

Même si vous ne le voyez pas laissez des croquettes à volonté devant chez vous puisque vous êtes au Rez de chaussée. Si il a faim, il finira par revenir.

Clxeee

merci pour votre réponse !

Je vais dire à la voisine de ne plus lui donner à manger et j’irais voir l’autre voisin à qui appartient le chat...