Mon chat rempli de puces !

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous !

Après avoir lu plusieurs sujets à propos des puces je décide d'en écrire un a propos de mon chat car malgré tous les conseils que j'ai lu je ne sais pas lesquels sont préférables.

Je ne sais pas vraiment depuis quand mais ca fait au moins depuis 2 mois que mon chat se gratte. Au début je pensais que c'était normal comme nous ca nous démange. Puis quand jai revu mon chat début janvier (je le vois moins qu'avant car j'étudie ailleurs) il était TOUT rose sur le ventre : PLUS UN POIL ! mon père me disait que comme nous il se fait vieux (il a 9ans).

J'ai lu que Frontline provoquait des allergies avec des pertes de poils...on ne met que ca sur mon chat je crains que ca en soit la cause...

Ainsi certaines personnes recommandent advantage ou stonghold : on les trouve en magasin ?

Le problème est que on a mis 2 pipettes frontline ce mois ci pour exterminer ces bêtes...donc on ne peut pas lui en remettre une pipette meme d'une autre marque

Je me sens mal pour mon chat car il est de plus en plus fatigué a force de se gratter et je ne suis pas assez présente pour prendre soin de lui...

Néanmoins il y a encore quelques jours je le peignais avec un peigne contre les poux humains et j'en ai ramassé des puces ! énormes parfois mais ces satanées bestioles sont increvables...

Mon père refuse les colliers anti-puces, moi je suis pour essayer des shampoings chez un toiletteur mais mon chat n'en a jamais fais un.

Merci d'aider mon Cookie qui n'en peut plus 3

11 réponses
Maine Coon51

Bonjour,

Frontline n'est plus efficace.En ce qui me concerne, je mets stronghold qui est vraiment au top.Pas une puce à la maison.ça tue les les larves et les oeufs aussi bien sur les loulous que dans l'environnement.Il est prescrit uniquement sur ordonnance.Il ne coûte pas plus cher que frontline.Par contre si votre chat est infesté comme cela,il faudrait le vermifuger car les puces provoquent l'apparition de vers.Je pense qu'un bon bain pourrait aussi lui faire du bien pour l'aider à s'en débarrasser.Pensez à traiter les canapés, panier etc...enfin toutes les pièces où votre chat a accès.Bon courage c'est un travail de titan

Utilisateur anonyme

Bonjour, les advantages se trouve sur internet ou en pharmacie il me semble. Déjà il faut commencer par laver à fond tous les tissus de la maison, tapis, canapé, rideaux, matelas, couettes... Avant de passer tous ça à la machine je vous conseil de les tremper dans du vinaigre blanc (hyper efficace). Et pour le matelas, vaporisez le avec de l'eau mélangé à du vinaigre, idem pour les tapis. Ensuite pour votre chat et sa perte de poil je vous conseil d'aller voir un vétérinaire, pour un petit shampoing peau sensible anti puce.

Lulu Frnc

Bonjour,

Le vétérinaire m'a également conseillé Stronghold car les puces deviennent résistantes au Frontline...

Mais ne traitez pas uniquement votre chat, traitez vos autres animaux si vous en avez, mais aussi votre logement! Ces sales bestioles s'incrustent partout et c'est difficile de s'en débarrasser. Bon courage!

Luna76

Bonjour,

Moi aussi mon chat a ete infesté de puce. Mon vetô m'a aussi expliqué que les puces ont créée une résistance aux Frontline. Les 'pipettes sont bien pour la préventions mais quand le chat est infesté ca ne suffit pas toujours.

Pour ma part le vetô m'a conseiller un collier anti-puce de marque Bayer. Les puces commençaient a mourir 1h apres. C'est super efficasse.

En effet il faut traiter aussi tes autres animaux, ainsi que ta maison, gros ménage, mettre la machine les textiles ou ton chat squlité. Moi j'ai meme traité mon appart avec un produit trouvé en pharmacie.

Bonjours, voila tout a été dit pour déjà faire un grand ménage dans

toute la maison, passer éventuellement un apareil a vapeur! sa s'est sur les larves est les puces sont cuites. Est puis je ne suie pas pour ses pipettes ,mes chats font des allergies , le petit dernier s'est tout arraché les poils autour du coup, est ma mémère elle s'est carrément des croutes de sang! est pertes de poils. il y a de bayer advantage; a ésayer.bon y a aussi les cachets ,mais ma belle soeur a donner a son chat de 12 ans il a été malades ,elle a cru qu'il allait y passer? le strongolde lui traite les puces est la galle des oreilles. La je suie en train de voir pour achetée quelques chose de plus naturel, je cherche.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à vous toutes pour vos messages ca fait du bien du soutien et ca donne du courage pour tout nettoyer et les exterminer !

Comme vous le dites ca va etre long de les faire disparaitre mais du moment que mon chat soit tranquille c'est le principal

Encore merci !

Bonsoir, voila aussi un truc que je fait pour ma chatte, je lui met un collier anti puce sou son linge dans le panier ou elle dort .

" josiPitchoune "
Rose26

Bonjour, mon chat a eu des puces je lui ai mis une pipette anti-puce puis comme il se grattait encore un spray insecticide, j’ai aussi traité mes tapis et canapé ... Seulement aujourd’hui et cela fait quelque semaine qu’il a été traité, je viens de retrouver une puce! Que dois-je faire

Bonjours,s'est un vieux post.voila depuis quelques temps j'utilise la terre de diatomée, je saupoudre les endroit,ou il s'installe, je secoue bien les linges,j'ai un poudrier spécial. Pas de puces a la maison.est 2 fois par an ,je traite avec une pipette Advantage.mes chats.La puces se trouve plus souvent dans l'endroit où le chat s'installe. Est pond ,avec cette poudre elle meurt.est s'est naturels.

" josiPitchoune "
J'Ai Un Chat

bonjour ! allez vous renseigner sur la compagnie bayer la vérité est choquante il ne faut pas en acheter...!🙅 😯