Mon chat refuse ses croquettes que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Voilà je vous explique mon problème ou plutôt le problème de ma petite Kitty. Je l’ai toujours habituer aux croquettes mais voilà quelques semaines qu’elle refuse de les manger, inquiète car elle ne manger pratiquement pas, j’ai donc essayé de lui donner de la pâté et elle la dévore. Je laisse donc une gamelle de croquette et lui donne une pâté matin et soir mais boude toujours les croquettes. La journée quand je suis pas au travail elle miaule devant porte de la cuisine ( elle sait bien où se trouve ses pâtés la maligne ) et la nuit pareil elle miaule et me réveille 😔. Je ne sais plus quoi faire de plus j’ai lu que les pâtés ne sont pas bonnes pour sa santé. Est ce un caprice comme j’ai pu lire sur d’autres forums ? Avez-vous des conseilles à me donner ? Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Peut-être que votre chatte est difficile et que ses croquettes actuelles ne lui conviennent plus, vous pouvez alors tenter de lui donner quelques croquettes d'une autre marque et voir si elle les mange . Peut-être aussi a-t-elle un problème de dents ou de bouche qui l'empêche de manger ses croquettes, car elles sont trop dures comparées à la pâtée et lui font mal quand elle mâche. Essayez de regarder si elle mâche plus d'un côté que de l'autre, si vous trouvez que votre chatte a l'air d'avoir mal quand elle mange. Si vous avez le moindre doute, vous pouvez prendre rendez-vous chez votre vétérinaire pour qu'il examine la bouche de votre chatte.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "