Frizouillemily, ces chatons sont adorables. Ça n'a pas été trop difficile de les donner, après les avoir nourris au biberon?
Pour ta Laydi, je ne saurais pas te dire ce qu'il s'est passé. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas parce que tu l'as faite stériliser qu'elle est partie.
Il a dû se passer quelque chose qui l'a contrariée au point qu'elle décide de partir. À quel âge as-tu donné ses petits? Si tu les as donné avant qu'ils aient 3 mois, elle y était peut-être encore très attachée, et il est possible qu'elle t'en ai voulu. C'est une raison suffisante, qui pourrait expliquer son comportement. Elle avait confiance en toi, et toi tu lui as enlevé ses bébés trop tôt, alors elle a perdu sa confiance et elle est partie...
Ou alors, tu as peut-être essayé de lui caresser le ventre ou de la porter après son opération, alors qu'elle n'était pas encore cicatrisée? Tu lui as fait mal, et ça l'a contrariée, alors elle est partie...
Si tu as adopté un autre animal pendant cette période, ça peut aussi expliquer sa fugue. Ou même si tu as changé ses affaires de place, ou que tu as déplacé des meubles...
Je n'ai pas de réponse à ta question, je suis désolée. Il y a des milliers de choses qui peuvent contrarier un chat. Parfois, les chats fugueurs reviennent, mais pas toujours. Elle a peut-être trouvé un autre foyer? Ou peut-être aussi qu'elle a eu un accident? C'est peut-être trop tard maintenant, mais as-tu essayé de contacter les refuges de ta région, ils l'ont peu-être recueillie?
Je comprends très bien ta tristesse. J'ai eu mon premier chat quand j'avais 8 ans, et il est mort 6 ans plus tard, tué par un chasseur. Ça fait plus de 20 ans, et il me manque toujours énormément...
Comme on s'éloigne beaucoup du sujet du post, tu peux me joindre en message privé, si tu veux qu'on en discute... Mais on peut en parler ici si tu préfères. J'espère que tu pourras la retrouver un jour. Sinon, je suis certaine que tu trouveras un autre chaton à aimer (si ce n'est pas déjà fait...)