mon chat pue

Léatchoum

bonjour à tous,

Pouvez vous m'aider ?

Mon chat n'a jamais eu de problèmes d'odeurs avant. Mais depuis 2 mois, il pue au point d'embaumer tous les tissus...

J'ai déménager dans un pays étranger, et l'ai laisser chez des amis. Depuis qu'il habite là bas, c'est une infection.

Avec moi aucun problème, il vivait dans mon appart et pouvait sortir dehors mais avait accès seulement aux toits de mon immeuble et des immeubles voisins.

Aujourd'hui les changements, il vit dans une grande maison avec un jardin où habite aussi une chatte. Il ne semble pas stressé (bien qu'il l'ai été au début), joue et cherche les calins.

Sa nourriture a été changé au début, mais depuis une semaine il mange les mêmes croquettes que je lui donnait avant.

Avez vous une solution ou des conseils ?

Merci beacoup !!

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Avant de trouver une solution, il faut d'abord comprendre d'ou ca vient.

Stress, vers, maladie, les causes peuvent etre multiples. Si cela dure depuis plusieurs mois, il faudrait envisager une visite chez le veterinaire pour s´assurer de la bonne santé du chat.

Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut l'emmener au vétérinaire pour voir ce qu'il a

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les glandes annales peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emmajolie

Bonjour Léatchoum...

Le post est un peu vieux, mais comme l'odeur du chat est un problème régulier, je me permets de poster...

Comme dit par kirikiri, il faut savoir d'où vient l'odeur : de la bouche, du postérieur, du pelage. Une fois identifiée la source, tu pourras imaginer si cela est dû au stress, à une maladie, à un problème d'hygiène, de nourriture... Pour cela, je te conseille l'article de l'excellent blog J'aime Trop Chat sur le sujet :

https://www.jaimetropchat.fr/mon-chat-sent-mauvais/

Voilà, j'espère avoir répondu correctement ;-)

D'ailleurs, vu que ton problème avait 2 ans, quel a été finalement le dénouement ?

Bises,

Emma

" Beaucoup de passion, mais ma passion la plus forte reste les chats ! "