Mon chat problème de propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. J ai un chat de 12 ou 13 ans un chat européen. Depuis quelques temps il fait son gros besoin dans la maison de toilette pour faire ses petits pipi il va dans la douche( j ai une baignoire en plus hors de question qu'il y aille) je ne comprends pas pourquoi. Que faut-il faire svp merci C'est la même litière depuis le début la perlinette du veto. Seul différence il a du diabète depuis le mois de janvier 0,44.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il n'y a pas à chercher bien loin.

Il se fait vieux et commence à s'affaiblir.

Beaucoup de tolérance et un petit tour chez le véto !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est suivi par la veto, il a une prise de sang tous les mois, il est sous insuline deux piqûres par jour à 3 unités. Matin et soir. La veto ne sait pas pourquoi. C'est un mystère.

Plumes00
Plumes00

Ce n'est pas un si grand mystère que cela...La malpropreté subite chez un chat est toujours liée à une cause. Si votre chat est souvent suivi et que votre vétérinaire n'a rien détecté au niveau de son système urinaire tel que cystite, calculs rénaux ..... cette piste écartée, il faut alors se positionner sur la malpropreté du à l'anxiété. Lorsque survient une vive anxiété suite à une modification de son milieu de vie et qu'elle n'est pas repérée suffisamment tôt, elle peut évoluer vers un état dépressif.

L'utilisation de phéromones pourra améliorer son état d'anxiété. Parlez-en à votre vétérinaire. La malpropreté est très souvent associée à une perturbation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Questions maladie il n à rien d autres celle que vous avez évoqué, l anxiété vous devez avoir raison je n y ai pas songé, ça a commencé quand mon chiot un jack Russell est arrivé il ennuyait il voulait s amuser, mon chat n'est pas sociable. Des feliway en diffuseur vous parlez, on dit que ce n'est pas efficace. D ou la raison ou je ne l'ai pas acheté. Merci à vous mon petit problème est résolu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le déclencheur a de fortes chances d'être le chiot ;-)

Mettez du répulsif à chat là il fait ses besoins. Passez du temps chaque jour avec les deux animaux ensemble et faites en sorte que chacun aie bien son temps seul, sans la présence de l'autre, dans la journée et aussi surtout la nuit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci beaucoup pour votre message.Mon jack Russell a 16 mois aujourd'hui, mon chat est un solitaire pas très sociable comme il a un problème de santé du diabète assez important 12 ou 13 ans , la journée il ne se montre pas beaucoup, j ai un autre chiot un berger australien miniature 5 mois un yorkshire 5 ans. Je vais essayer le répulsif j ai mit 2 maisons de toilette. La nuit il dort avec ma fille.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?